Le sommeil

Grass’ mat’ pour avoir de bonnes notes ?

image_pdfimage_print

sommeil2Collégiens et lycéens, attention voici une info qui va vous plaire ! Une récente étude américaine publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine affirme que commencer les cours plus tard dans la matinée peut avoir des conséquences positives.

En effet, d’après les chercheurs, si les cours commençaient une heure plus tard, vous dormiriez 19 minutes de plus chaque jour pendant la semaine. Cette dose de sommeil en plus entraînerait moins d’accidents de la circulation, moins de retards en cours, moins de somnolence durant la journée et un écart plus faible de la durée du sommeil entre la semaine et le week-end (où vous sortez, faites la fête et veillez tard).

Tout ça réuni, améliorerait la qualité de votre sommeil et donc vous apporterait des capacités intellectuelles au top : supers attentifs en cours et donc supers dispos pour apprendre :yes:!

Bon, en attendant que cette réforme voie peut-être le jour en France, ce que vous pouvez faire de votre côté c’est déjà vous coucher un peu moins tard et prendre l’habitude d’éteindre vos appareils (smartphones, ordi, tablettes, consoles…) afin de vous assurer une nuit paisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page