Articles libres

Jamais sans mon smartphone ?

image_pdfimage_print

Mais qu’est-ce que tu fais là sur ton smartphone ??? C’est la journée sans portable !!!!

Même sans t’en rendre compte tu le regardes pour cheker l’heure, et puis ton fond d’écran est tellement stylée avec la photo de tes potes… Un truc marrant vient de se passer ? Tu déverrouilles pour prendre une  photo…et puis une petite notification s’affiche pour t’indiquer les deniers posts sur snap’ ou insta… Te voilà de nouveau en train de naviguer sur tes différentes applis. Ne serais-tu pas un peu nomophobe ?

La déconnexion tu connais ? Aujourd’hui (6 février 2019) c’est la journée sans portable. Mais on peut décider de se déconnecter le jour que l’on veut. As-tu déjà essayé de laisser ton smartphone dans un tiroir sans y toucher pendant 24h ?

Tu verras au début, tu risques de te sentir un peu nu sans ton portable. Mais quelle liberté de pouvoir relever la tête et regarder ce qui t’entoure : les nuages, ton voisin à sa fenêtre, ce petit chat de gouttière qui passe par là, tes potes qui rient bêtement, et surtout le poteau que tu éviteras pour une fois  Pense juste à anticiper un peu car sans smartphone on ne peut pas « improviser » un rendez-vous.

En 2018, nous avons fait une grande enquête (les résultats seront dévoilés dans très peu de temps) sur ta relation à ton smartphone. Vous êtes quand même 30% à penser que le smartphone est une drogue dont on ne peut pas se passer. Et toi, t’en penses-quoi ? Smartphone-dépendant ou libre de tout mouvement ?

Bonne journée à tous les connectés et déconnectés !!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page