Articles libres

Journée mondiale de la santé

image_pdfimage_print

Fêtant son 72ème anniversaire, la journée mondiale de la santé est un rendez-vous annuel du 7 avril bien installé ! 😅 Instaurée en 1950, elle a émergé à l’origine en l’honneur de la création de l’O.M.S. (l’Organisation Mondiale de la Santé).

Depuis c’est l’occasion de rappeler le rôle fondamental de la santé – ce bijou précieux, fragile et unique à chacun – dans notre vie à tous.

En faisant la promotion de la santé, cette journée rappelle qu’être en bonne santé ce n’est pas qu’une histoire de maladie : ce n’est pas parce que tu n’es pas malade que tout est forcément OK dans l’ensemble de ta vie. La santé, c’est bien plus que ça !

C’est veiller à ce que l’ensemble de tes besoins soient satisfaits, allant de l’affectif au social, de la nutrition à la culture en passant par l’éducatif, tout en intégrant bien sûr le physique et le psychisme. Ça en fait des champs d’actions ! 😜

Et pour parler de tout ça cette année, le thème de cette journée fait pleins feux sur le lien entre la santé des humains, animaux et plantes avec la santé de notre planète. Bref, tout ce qui est vivant quoi 😁

Pourquoi ce thème ?

Cela ne t’a sans doute pas échappé et cela n’a certainement pas échappé à l’O.M.S., nos comportements ont une incidence sur le climat. Face à une crise climatique, c’est par conséquent notre santé à toutes et à tous qui est mise en péril.

Le calcul est alors assez simple : pour préserver notre santé, il faut préserver celle de notre planète et des écosystèmes qui y vivent.
Y penser et se mobiliser, c’est agir pour sa vie et celles des autres. Nous, on dit OUI ! ✊

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page