Articles libres

Journée mondiale de la terre

image_pdfimage_print

Le 22 avril nous célébrons notre magnifiiiiiiqueee boule bleue : j’ai nommé la Terre Nourricière 🌍 Pourquoi nourricière ?

Parce qu’au-delà de nous dorloter à la chaleur de ses richesses depuis la nuit des temps, elle regroupe tous les écosystèmes vivants sur son sol. Regroupement loin d’être négligeable puisque c’est précisément grâce aux écosystèmes que toute vie sur Terre perdure ! 😲

Avec ses 4,5 milliards d’années au compteur (a priori), notre Terre a besoin que l’on prenne soin d’elle car nous avons besoin d’elle pour vivre. Et c’est précisément ce que promeut cette journée mondiale depuis 1970.

Elle met le doigt sur le fait que nous dépendons tous les uns des autres : les animaux, les végétaux, les minéraux, les éléments, nous. En préservant la planète, on contribue au maintien de cet ensemble dont notre survie dépend.

Les changements climatiques et autres perturbations environnementales sont au programme de cette édition 2022 avec pour sujet de fond : éviter notre extinction.

Et pour en parler, les Nations-Unies ont mis à disposition Frankie ! Elle est très sympa tu verras 😉 D’ailleurs on lâche le micro pour lui laisser la place, à vous les studios ! 🎤

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page