Articles libres

Journée mondiale du jazz

image_pdfimage_print

Sortez vos trompettes, c’est l’heure du jazz 🎷 Pour la dixième année consécutive, le monde musical du célèbre Louis Armstrong est à l’honneur. Bien que la musique jazz soit bien plus vieille que ça ! 😎

Si jamais tu as un petit doute sur ce qu’est le jazz, laisse-nous t’éclairer 💡 C’est un genre musical qui est né au Sud des Etats-Unis vers la fin des années 1800, parmi la communauté afro-américaine. Son style est facilement reconnaissable par son utilisation du saxophone, de la trompette, du piano et de la clarinette.

Au début très particulier pour les oreilles, le jazz s’impose finalement au fil des ans grâce à son genre à part, très dansant et en même temps émouvant. Depuis le jazz est point incontournable de la musique en général, et ce pour tous les artistes musicaux quel que soit leur style !

Parmi les plus grandes stars (que tu connais peut-être ! 😉) on cite l’extraordinaire Nina Simone, Ray Charles, Duke Ellington, Miles Davis, Norah Jones… Bref, une longue liste d’artistes talentueux !

Et pour finir en beauté, on te laisse sur une musique emblématique de ce bel univers musical 🎶

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page