Les autres drogues

La cocaïne

image_pdfimage_print

cocaineIl existe deux types de cocaïne : la végétale et la synthétique.
La cocaïne végétale est extraite des feuilles de cocaier, cultivée en Amérique du sud, en Indonésie et dans l’Est de l’Afrique.

Elle se présente sous forme de poudre blanche, utilisée par voie nasale (sniffée) ou en injection (sous cutanée ou en intraveineuse).

Les effets

Elle procure un effet de stimulation, une sensation de puissance intellectuelle et physique, une augmentation de la confiance en soi, une résistance à la fatigue et à la douleur.
Ces effets d’une durée de 15 à 30 mn sont suivis d’une descente, d’un retour à la réalité souvent difficile : sensation d’épuisement, états d’anxiété et dépressifs.

Les dangers immédiats

Ce sont des troubles cardio-vasculaires et des délires.
La cocaïne est l’une des drogues les plus addictives. La dépendance psychique est très forte contrairement à la dépendance physique qui reste faible.

Articles similaires

Les effets à long terme

La prise à long terme de cocaïne peut être la cause de nombreux dommages physiques (accidents cardio-vasculaires) et de troubles neuropsychiques (état dépressif, troubles du caractère, paranoïa). S’ajoutent des risques directement liés aux modes d’administration  :   sniffé, à long terme détériore la cloison nasale.
Le partage de paille ou de seringue entre utilisateurs peut transmettre les virus des hépatites et du sida.
Utilisée par une femme enceinte elle peut être à l’origine de malformations congénitales.

5 commentaires

  1. « La cocaïne végétale est extraite des feuilles de Cocaier, cultivée en Amérique du sud, en Indonésie et dans l’Est de l’Afrique. »
    Et la cocaïne synthétique,elle vient d’où??

    1. La cocaïne végétale est un mélange d’amphétamines qui est créé artisanalement et peut donc venir de n’importe où car il n’y a pas de cocaïne dans la végétale

      1. Au secours si le produit stupéfiant est cocaine il provient de la plante des feuilles de coca …si non c’est pas de la cocaine …
        Le vin est produit avec du raisin si non ça n’est pas du vin ….ouvrez des livres de scientifique et pas de toxicomane …apprenez autrement qu’en consomment ça vous permettras de moins détruire votre avenir et d’arreter de dire des maux de ***** ..merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page