Les amphétamines
Leur usage est réglementé depuis 1950.
Elles peuvent être obtenues auprès des pharmaciens sur ordonnance.
Indications : troubles du sommeil (hypersomnie), certains types de dépression (inhibition importante), obésité.
Elles font partie des stupéfiants.
Nous citerons : Benzedrine, Methedrine.
Utilisation : sniffées ou injectées (souvent mélangées à un autre produit, stupéfiant le plus souvent).
Les effets : les amphétamines procurent un flash comparable par certains côté au plaisir décrit par les héroïnomanes. Ce flash est suivi d'une euphorie avec une excitation idéomotrice. La descente est rapide et s'accompagne de dépression (ce qui amène la reprise du produit).
Le produit provoque : anxiété, anorexie, agitation intense, insomnie, autant de signes qui peuvent précéder l'installation d'un véritable délire, délire d'allure paranoïaque se centrant souvent sur une personne avec danger de passage à l'acte violent.
Leur usage est réglementé depuis 1950. Elles peuvent être obtenues auprès des pharmaciens sur ordonnance.
Indications
Troubles du sommeil (hypersomnie), certains types de dépression (inhibition importante), obésité. Elles font partie des stupéfiants.
Utilisation
Sniffées ou injectées (souvent mélangées à un autre produit, stupéfiant le plus souvent).
Les effets
Les amphétamines procurent un flash comparable par certains côté au plaisir décrit par les héroïnomanes. Ce flash est suivi d’une euphorie avec une excitation idéomotrice. La descente est rapide et s’accompagne de dépression (ce qui amène la reprise du produit).
Le produit provoque
Anxiété, anorexie, agitation intense, insomnie, autant de signes qui peuvent précéder l’installation d’un véritable délire, délire d’allure paranoïaque se centrant souvent sur une personne avec danger de passage à l’acte violent.