Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 6 juin 2014

La lettre d’amour

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

lettre-d-amour« Je t’aime, j’te Kiffe, Tu me plais, Je t’M,… »
Comment dire « je t’aime » à celui ou celle pour qui votre cœur s’enflamme surtout quand il/elle ne le sait pas encore ? La déclaration est un grand moment et ce n’est pas toujours évident de se dévoiler les yeux dans les yeux. Les mots peuvent rester coincés au fond de votre gorge et la timidité vous paralyser. Et puis vous pouvez avoir peur que l’autre ne ressente pas la même chose…

Alors pourquoi ne pas lui écrire ces mots qui vous brûlent la langue et le cœur mais qui ont du mal à sortir ? Une lettre ? Un mail ? Un SMS ?

Un SMS pourquoi pas mais…

Le SMS peut permettre d’entretenir votre flamme quand vous êtes dans une relation amoureuse : « je pense à toi », « tu me manques », « le monde me semble vide sans toi », … C’est comme un petit mot laissé auprès de votre amoureuse-eux et même lorsque vous êtes loin vous pouvez vous souhaiter une bonne journée ou une bonne nuit avant de rêver à l’autre. Mais déclarer votre amour c’est un grand moment, un moment important, et un SMS c’est peut être un peu court, un peu banal, quotidien, comme moyen de communiquer tout ce que vous avez au fond de son cœur. Vous auriez pu dire bien des choses et vous êtes restreints par le format très court du SMS.

Vous en venez à la lettre ou au mail !!

Écrire une lettre, un mail demande un effort et c’est cet effort qui sera apprécié par votre lecteur/lectrice. Une lettre, c’est une manière de faire votre déclaration en prenant le temps de réfléchir à tout ce qui fait que vous êtes amoureux/se ! C’est une manière de penser à l’autre et d’essayer le plus sincèrement possible de lui exprimer vos sentiments.

Mail ou Lettre ?

Les deux ont des avantages. Le mail, c’est pratique et puis aujourd’hui on l’utilise tous les jours. En plus votre lecteur/trice pourra vite et facilement vous répondre.
Mais la lettre malgré son petit coté désuet apporte beaucoup de charme à votre déclaration et puis c’est un objet que vous aurez touché, et que vous échangerez avec celui ou celle qui vous plait. Enfin une lettre on la garde, on la lit, on la relit et il y a votre écriture votre façon d’imprimer votre personnalité dans les mots. A vous de voir !

Le grand secret pour réussir votre « lettre d’amour » : Être sincère !

Essayez de mettre par écrit les sensations que l’autre provoque en vous et tout ce qui vous plait chez lui/ chez elle (« tu es belle », « tu me fais rire », « j’ai l’impression qu’on se comprend sans avoir besoin de se parler », « ta voix me trouble,…). Et puis quand vous ressentez des sentiments très forts et que vous ne savez plus comment les exprimer vous avez envie d’utiliser des images : « tu es comme le soleil, quand je te vois je suis ébloui »

Mais si vous vous trouvez  un peu à court d’idées les mots des poètes sont là pour vous aider quand vous manquez de mots justement. Attention à ne pas croire qu’ils sont de vous en fanfaronnant au risque d’être découvert : tout votre effort tomberait à l’eau !

Quelques vers bien choisis peuvent affirmer, renforcer ce que vous avez à dire. Il y a plein de sites sur internet et plein de livres qui pourront vous aider. Deux exemples parmi tant d’autres : « Je suis perdu, vois-tu, je suis noyé, inondé d’amour; je ne sais plus si je vis, si je mange, si je respire, si je parle; je sais que je t’aime. » – Alfred de Musset –
« J’entends ta voix dans tous les bruits du monde ».- Paul Eluard –

Finalement, l’important, c’est d’être vous-même, de trouver vos mots à vous. C’est votre style, votre créativité … votre petite touche personnelle qui donnera à cette lettre tout son charme et la rendra unique :heart: .

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)