AimerLa famille au complet

L’amour entre cousins

image_pdfimage_print

arbre-genealogique« C’est grave d’être amoureux-se de sa/son cousin-e ? ». «  Plus tard est-ce que j’aurais le droit de me marier avec ? ». Quand on est ado, il n’est pas rare de se poser des questions sur l’amour entre cousins. Il est vrai qu’à la différence des frères et sœurs par exemple, les cousins ont légalement le droit de se marier… La loi ne l’interdit pas, mais alors pourquoi ça nous questionne ?

Mon cousin : ce frère, cet ami, cet amour…

Quand on est tout jeune, souvent le cousin ou la cousine est la personne de laquelle on se sent proche, et avec laquelle on a une complicité suffisamment importante pour que l’on s’autorise à avoir des jeux intimes comme celui de « jouer au docteur ». A cet âge de la vie, la notion d’interdit sexuel dans la famille est d’ailleurs encore peu comprise. Plus tard à l’adolescence, l’interdit de l’inceste (c’est-à-dire le fait qu’il est interdit d’avoir des relations sexuelles avec un membre de sa famille) est plus intégré, et ça rend du coup la situation plus compliquée.

Mon cousin ce héros

Et puis, il y a cousin et cousin… c’est vrai. Entre celui/celle que l’on a jamais vu-e et l’autre que l’on voit tous les week-ends depuis toujours, il y a une différence. Pour autant, un cousin reste un cousin. C’est quelqu’un qu’on aime beaucoup, à qui il est facile de se confier, qui nous défend quand on se fait malmener par un-e camarade. Il met plus à l’aise et fait moins peur que les autres.

Quand on est ado on devient plus curieux, on fait de nouvelles expériences, c’est ce qui nous permet d’apprendre les règles de la vie. De plus, les sentiments amoureux se font jour, chose nouvelle. On ne joue plus comme avant, et on a très envie de s’approcher de l’autre sexe qui devient de plus en plus énigmatique. En même temps, on prend conscience de ce qu’est la famille, des liens de parenté qui nous unissent les uns aux autres : alors certes, on ressent beaucoup d’affection pour nos cousins, mais on se rend compte également que les enfants de nos oncles et tantes font partie de cette famille.

Pourquoi on se sent attiré-e ?

L’histoire familiale commune et la complicité fabriquent des liens qui sont rassurants et qui peuvent provoquer une attirance. Même si ces attirances nous gênent ou nous posent question, elles existent et ne sont pas coupables pour autant. Il est vrai que toutes les envies ne peuvent pas être réalisées…. (mal)heureusement ! Certains nouent des relations amoureuses avec leur cousin-e. D’autres se l’interdisent parce qu’après tout il/elle fait partie de la famille, ou s’abstiennent craignant que la rupture amoureuse n’affecte le climat familial. En fait c’est très différent selon les époques et les cultures et c’est peut-être de là que vient le doute dans les esprits…

Et le risque de consanguinité alors ?

C’est vrai qu’épouser son/sa cousin-e revient à faire un mariage consanguin (c’est-à-dire entre personnes du même sang). Si le risque d’anomalies congénitales augmente lorsque l’on se marie entre cousins, celui-ci reste très faible. Toutefois, selon les experts, il est préférable de faire des tests sanguins pour vérifier l’absence de gênes responsables des maladies génétiques les plus fréquentes (la mucoviscidose par exemple).

Et puis finalement, on a peut-être besoin de ces expériences pour accepter que les liens familiaux excluent d’une manière générale toute forme de relation amoureuse. Et en même temps, grandir c’est aussi se rendre compte qu’il reste le monde entier pour trouver son chacun ou sa chacune !

Articles similaires

71 commentaires

  1. Bonjour Lessa, Je suis presque sûr qu’elle n’ait pas les mêmes sentiments… malgré les distances ect… j’ai pu le constaté. Je ne voudrais pas l’a perturbé en lui en parlant peur qu’il y aille des conséquences derrière mes mots! mais peur de la réaction de mon entourage. Pour toi, pour ton jeune âge tu devrais en discuté d’avantage avec ta maman, elle pourrait sans doute t’aider. Merci de ta réponse, courage a toi l’amie

    1. bonjour Elsa et théoj
      je voulais juste vous dire que sur le forum j’ai crée un sujet l’amour entre cousin et qui si vous voulait vous pouvait vous parler via ce forum je pense que se sera plus pratique que par les commentaires et comme ça je vous raconterai mon histoire car je me sens très seul
      Mica

  2. Bonjour,
    Je m’appelle Elsa, j’ai 14 ans et bientôt 15 et mon cousin à 5mois de plus que moi, on a grandi comme  » des frères et soeurs » j’ai l’impression d’être amoureuse de lui mais disons que la relation à beaucoup évolué au fil des ans. Dans un premier temps on jouait beaucoup gamins ensemble chez nos grands- parent puis il a commencé à m’embêter de plus en plus en grandissant , vers 8 ans on s’amusait à se montrer nos parties pour s’amuser mais sans toucher, c’est vers cette âge là qu’on a du officiellement arrêter de dormir dans le même lit quand on allait en vacances chez les grands-parents et puis il y a deux ans on a finis dans le même lit on se câlinait et finalement on s’est embrassé. Les mois suivants quand on s’est revu on en a pas parlé et on étais gêné. L’année d’après donc cet été on est retourné une semaine chez nos grands-parents. On a commencé à se masser mutuellement explorant petit à petit le corps mais discrètement car ma sœur de 9 ans étais à coté dans son lit. On regardait des films le soir ensemble et j’étais blottie dans ses bras. On s’est encore embrassé deux fois puis on ne l’a plus faits car il ne voulait plus mais il continuait de me prendre dans ses bras… On parlait beaucoup et il arrivait à me faire rire. Rebelote pendant les vacances de Toussaint. On s’est embrassé une fois puis plus rien. Le matin quand tout le monde étais descendu il venait me rejoindre dans mon lit et on rigolait pendant une heure dans les bras de l’un de l’autre. Noël chez lui et j’ai passé la nuit dans sa chambre par manque de place ailleurs, il a été malade et j’étais là . finalement on s’est encore retrouver dans les bras, trop malade il est redescendu pour passer la nuit prêt du feu… On étais sensé alléchez mes grands-parents pour les vacances de Noël mais il a eu le covid. Bon bref plus de nouvelles des deux côtés. Je voulais avoir un avis externe sur la situations. Et un conseil pour en parler ou pas avec mère car je suis très proche d’elle mais j’ai aussi très peur de sa réaction. j’en ai parlé avec ma meilleur amie mais elle m’a surtout conseillé d’arrêter au plus vite pour éviter le drame familial. Voilà, vous êtes courageux si vous avez lu mon texte si vous pouvez conseillz-moi je suis un peu perdue…
    Elsa

    1. Coucou Elsa, j’ai bien lu ton long texte =) je peux comprendre cette situation a part que moi il ne sait rien passé de tel, a part sur nos petits jeux d’enfants ! Mise a part… Tu as une situation bien compliqué j’en suis sur que tu devrais en parler avec tes parents ou juste avec ta maman, si tu aimes vraiment ton cousin tu ne devrais pas écouter ta meilleure amie, même si son avis aurait pu t’aider, le bonheur n’est pas a la porter de tout le monde… tout ce que j’ai a te dire ne gâche pas cette chance est écoute ton coeur peu importe les circonstances mais faut absolument en parler a ta maman. J’aime ma cousine aussi mais je préfère que ça reste secret, parce que ce n’est pas réciproque est nous vivons plus dans le même pays ça me rend fou de plus la voir autant qu’avant j’ai un vide qui devrait être comblé… je te donne tout mon courage pour que cette relation dure 🙂 bonne soirée

      1. Bonjour Théo à charge de revanche je lis ton message et tente de répondre malgré mon jeune âge.
        Premièrement comment es-tu sûr qu’elle ne ressent pas la même chose que toi? Une parole, un acte?
        Pourquoi n’en parles-tu pas avec elle la prochaine fois que tu la vois? Soit pour essayer quelques chose entre vous ou pour que tu puisses te libérer et passer à autre chose? Certes la distance peut être un problème mais bcp de gens vivent cette situation donc autant essayer…
        Pour ma mère, je préfère attendre et voir si cela peut nous mener à qlq chose parce que je ne veux pas que ça aille trop vite et que ça finisse trop vite non plus. Est-ce possible que se soit une découverte de nos corps du à l’adolescence ,ect… comme le dis l’article??L’autre problème c’est que j’ai peur d’aborder le sujet avec mon cousin.
        Je suis persuadée que ça va aller mieux pour toi! Courage!
        E***

  3. Bonjours !
    je m’appel Théo, j’ai 18ans et ma cousine en n’a 19ans

    Je ne sais pas comment l’expliqué ou comment le dire, j’ai des sentiments envers ma cousine… je ne sais absolument pas quoi faire nous nous voyons très rarement, vu qu’elle habite depuis quelques années maintenant en France, et moi en Belgique. Mais à chaque fois que l’on se voit, je ressens des drôles d’émotions comme si j’étais amoureux d’elle j’essaie de me qu’il ne faut pas avoir de tel sentiments envers une cousine… mais c’est plus fort que moi je l’aime, même si ce n’est pas réciproque, en étant plus petits nous avons fais un jeux comme chaque enfants, nous avons joué a papa et maman et… nous nous sommes donné un bisous rien de méchant. 11ans après j’éprouve toujours autant de sentiments pour elle, comment lui dire nous allons plus se revoir avant combien de temps.
    Aidez-moi s’il vous plaît

  4. Salut

    J’ai 14 ans je suis amoureux depuis 2 ans de mon cousin éloigné qui 16 ans et qui habite dans un autre pays et que je vois 1 à 2 fois par ans. en gros ma mère a une cousine qui a des enfants et c’est lui. Et je lui ai dit que j’avais le béguin pour lui l’été dernier et il m’a dit que l’on été cousin puis je l’ai revu aux moi d’avril et il m’a évité pendant deux semaines c’était l’enfer et puis je L’ai revu cette été et la inpossible d’être seule avec lui. On parlé et ont joué ensemble comme si rien ne c’était passé j’essaye de lui montrer que je l’aime Sans trop le gêner mais je sais pas quoi faire je l’aime car c’est le mec de mes rêves mais je le déteste car je peux jamais être seule avec lui je sais pas si j’arrête de lui parler ou je continue à jouer son jeu ? Et en plus pas de chance c’est une famille de catholique mais heureusement lui il crois en rien puis il m’a dit qu’il était hétéro mais je le crois je pense qu’il est bisexuel pas car il me regarde avec une insistance comme si il aimait être regardé avec facination

    Es puis tout le monde est au courant ses frères, ses sœurs, Sa mère,mes cousines Germaine, mon oncle, ma tante et ma mère

    Aidé moi svp car ça fait un ans que ce cinéma dure

    1. Bonjour Mica,
      Dans l’espace commentaire nous ne pouvons pas te proposer un échange. Si tu as envie d’en parler avec un professionnel de l’équipe, tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236, par chat’ ou dans notre espace : « Pose tes Questions », accessible depuis notre site. Notre dispositif est anonyme, gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 09h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !
      Tu peux aussi avoir le soutien et le témoignage d’autres jeunes dans nos Forums.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

  5. bonjour j’ai 14 ans j’aime mon cousin depuis que j’ai 5 ans . Mon cousin a aujourd’hui 16 et il m’aime aussi mais il sort avec une fille a coté et du coup je sais pas quoi penser des récents évenemment vu qu’il m’embrasse quand on se voit on est bien l’un avec l’autre, on est collé tt le temps on se taquine mais rien de bien méchant et quand on est un peu seuls , juste lui et moi on se fait un calin et on se vole quelque baiser maisapres je sais pas quoi faire pour qu’il reste avec moi vu que nous sa nous dérange pas de nous mariés sachant qu’on est de lameme famille.

    du coup j’aimerais bcp que l’on m’aide a savoir comment je puis faire pour qu’il revienne vers moi.

  6. Bonjour , j’ai 13,5 ans et mon cousin en a 17
    Je sais qu’il est un peu vieux
    On avait eu une relation amoureuse y’a pas si longtemps
    Mais je l’ai quitter car il regardait mes messages mes répondais pas . Il trouvait des escuses . Fin bref
    Je lui est envoyer plusieurs messages mais il répondait toujours pas :bye:
    Sava faire 3 mois qu’il me parle plus
    Mais lundi il m’a envoyer un messages j’étais assez surprise mais
    Après plus rien
    Je l’aime toujours et je sais pas comment faire car je lui es dit mes sentiments mais il a pas rdit pondu ? je sais plus quoi faire ?

  7. J’ai 14 ans et mon cousin en a 16. A chaque fois qu’on se voit on est tout le temps collé et il m’embête. On se taquine, se chatouille et quand y’a un canapé on s’allonge l’un sur l’autre. Il me touche tout le temps les joues et la dernière fois qu’on s’est vu, il a fait genre on s’embrasse mais dans le vide, juste en tenant mes joues. Je ne sais pas s’il m’aime, je sais pas comment réagir, si je dois lui dire que je l’aime…
    Plus petite je le détestais mais maintenant je suis attiré par lui. Le seul problème c’est qu’on se voit qu’une fois par an mais a chaque fois qu’on se quitte il me fait un gros câlin. Mais après ça il ne me parle pas par message donc je ne peux pas savoir s’il m’aime ou s’il s’en fous totalement …
    Aidez moi svp ?
    ****

    1. Hey mimi.. il se trouve que ta situation et la mienne sont pareil..mon cousin il a 16 ans et moi aussi jai 14ans ..et on se vois tres rarement puisque quon nhabite pas dans le meme pays..bein Cest pareil mais on senvoye des messages et je sais kil maime mais apres .. vu la distance je sais pas..je suis avec toi

  8. Bonjour,
    J’ai 16ans et il y’a 2 jours ma famille est venue me faire la surprise pour mon anniversaire, ils sont rester 4jours c’était court mais merveilleux. En voyant mon cousin qui lui en a 17 je ne penserais jamais avoir des sentiments pour lui, ça c’est fait tout seul, au début des jeux, des taquineries rien de bien grave puis après c’était des jeux de regard qui voulaient tout dire, des chatouilles pour jouer sur les jambes puis ensuite des caresses sur la cuisse comme dans un vrai couple, ça devenais fréquent à chaque fois que je m’assayais à côté de lui, dans la voiture dans des petits trajets, j’avais conscience de ce qui se passait mais je ne voulais pas qu’il arrête d’une certaine façon, il étais si doux, fin bref puis il me disais des trucs qui voulait tout dire également, c’etais réciproque mais j’avais si peur du jugement. Et pendant la nuit du dernier jour il m’avait envoyé des messages pour qu’on discute, c’était tard, puis il est entré dans la chambre, j’etais tellement effrayée, il me regardait langoureusement avec passion et moi de même je pense, on parlait de tout, de rien et me caressais la jambe en même temps, ça main ce rapprochant un peu plus haut, ensuite rien de plus que cela, quand il est parti le lendemain il m’a serré fort dans ses bras, et ensuite qu’est ce que je me sentais mal, je voulais tellement le revoir, j’ai tellement pleuré, j’en souffre encore, je n’arrive pas à ne plus penser à lui, pourquoi il l’avait eu l’envi de venir à 3h du matin me voir en risquant de nous faire prendre, c’est qui ressentait la même chose, après tout on aime une âme pas un corps, c’est très étrange mais je ne décide pas qui j’aime et j’ai peur de la suite car je ne veux pas qu’il y ai encore des histoires dans la famille, que faire ??

  9. Et le pire c’est que je ne sais pas si il a une copine ou pas…Je ne sais pas si je devrais abandonner ou continuer à l’aimer…??????????

    1. salut moi j aime ma cousine eloigner mais je sais pas comment lui dire, je sais pas comment elle vas reagir ni comment le prendre, donc si tu a des conseil stppp
      et des conseil de drague
      en plus tu es une fille tu pourras un peu me dire que ce qui interesse les fille cher un garcon
      merci stpp

      1. Heyy je vais te dire, tu cousine vas t’aime pas parce que tu la drague mais parce que tu est transparent avec elle que tu lui parle de tout et de rien. Il faut que ça coule quand vous vous parler! Parle lui de tes passions et ce qui te rends fier de toi elle seras vraiment heureuse et un gars sur de lui et fier de ce qu’il entreprend il n’y a rien de plus craquants !

  10. Moi j’ai 11ans et je suis amoureuse de mon cousin qui a 1an de plus que moi.On a eu une aventure de couple mais après on ne s’est pas revus pendant 4ans et je l’ai revu il y’a 1 semaine mais je ne sais pas si il m’aime encore…Et du coup je ne sais plus quoi faire maintenant svp aidez moi!??????

  11. slt j ai 14 ans j aime ma cousine de 14 ans aussi enormement on s entent grave bien et elle aime bien etre avec moi je sais si elle m aime dit moi des astuce pour savoir SVP

  12. Jai un petit problème je suis tomber amoureuse de mon cousin qui a 16ans et moi 12 mais jai l’impression que a ces yeux je ne suis pas très importante . Des fois on fais de jeux de regard il me fixe en souriant et tout des trucs comme ca il m’offre des choses . Mais on se vois jamais et il a deja eu un petite copine et ca sest mal fini et le trucs cest que j’ai peur quand je le vois,que je lui parle ou que je parle de lui jai peur de montrer mais sentiment et jen ai parler a ma meilleure amie et elle ma dis que cest degeulasse donc jai peur de me faire rejeter par tous le monde

  13. Bonjour je m’appelle Alizée mmj’ai 15 ans et je folle amoureuse de mon cousin mais le problème ses que on se vois très rarement et que lui il a 18…quand on était petit j’ai eu le coup de froudre pour lui..lui il me parlé rarement alors que mois je l’observer et l’écouter parler àvec mon frère et ma soeur…mais du jour au lendemain mes parents nous on plus amenée au repas de famille sa fait 6 ans que je l’avais pas vu j’ai essayé de l’oublier en sortant avec des mec mais à chaque fois je pense a lui ..aujourd’hui le les revu…et mes sentiments sont encore plus fort…sauf que il ne me parle plus du tout..ils est froid avec moi et j’ai apris qu’il avait une copine…
    Svp dite moi comment l’oublier une bonne foi pour toute…???

  14. coucou, j’ai 13 ans et je suis amoureuse de mon cousin qui à 15 ans, une fois on a dormi ensemble et on aurait dit un vrai couple , je l’aime mais je n’ose pas l’avouer car j’ai trop peur de briser cette relation que je partage avec lui, et qu’il me rejette….je ne sais pas quoi faire , mais j’ai envie d’agir… mais a chaque fois par peur de faire une erreur je préfère rien faire …. mais je l’aime et a chaque fois je peux pas m’empecher de repenser a cette soirée où on avait l’air d’un si beau couple, il était tellement doux avec moi,parfois on ce fixer et tout et j’avais tellement l’impression qu’on s’aimer ….

    1. Je sais ce que tu vit moi qui est 15 et ma cousine 17 ont c’est rencontrer au lycée avant meme de se voir a un repa de famille je peux te dire que l’ambience a table ete marrante mais bon en soi si tu l’aime et que ton cousin ou ta cousine t’aime aussi profite de la vie et de c’est merveille alors laisse ton coeur prendre le dessus et avoue le lui dans le pire des cas vous rester cousin cousine et dans le meilleur un magnifique couple force a toi .

  15. Bonjour je m’appelle Lucie, j’ai 16 ans je suis tombée éperdument amoureuse de mon cousin de 2 ème degré je me demandais si vous saviez s’il y a des risques de malformations pour nos futurs potentiels enfants. On s’aime mais on ressent comme une barrière entre nous
    HELP ME PLEASE (prayforlucie)

    1. Bonjour,
      pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes en toute confidentialité, n’hésite pas à nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », nous contacter par chat’ ou nous appeler au 0800 235 236, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (20h pour le chat).

      Si tu souhaites le soutien ou les témoignages d’autres jeunes nous t’invitons à venir sur nos Forums.

      L’équipe Fil Santé Jeunes

  16. 😉 salut je m’apelle laura j’ai 12 ans et depuis quelque heure je sort avc mon cousin de 15 ans et on a une bonne complicité je l’aime et lui aussi je les deja vue et jme demande si je pourrai avoir un rapport sexuel avc mon cousin , et si il maime vraiment

    1. Vous sortez ensemble en secret ou votre famille est au courant ?
      Tu à l’air de doupter de son amour pour toi ce qui est totalement normal. Je pense que c’est souvent comme ça en couple on ne peut jamais vraiment connaître avec précision les sentiments que l’autre à pour nous étant donné qu’on est pas à sa place. Donc profite au maax quels que soient ses sentiments pour toi. Et puis tu sais il n’y a pas une seule définition de l’amour donc …
      Je ne sais pas si ta dernière question était « serait-je capable d’avoir une relation sexuelle avec lui » ou « ai-je le droit d’avoir une relation sexuelle avec lui »: quelle que soit ta question je te dirai de suivre ton coeur :heart:

  17. c´est horrible ! absolument térrible, aprés avoir lu vos témoignages, j´en suis venu a confirmer mon intuition, il ya quelque chose de spéciale qui unit les cousins et qui fait que vivre un amour intense est possible, un sentiment entre les cousins(pas tous évidement) qui ne sera jamais présent chez les autres partenaires, pour ma part j´ai une cousine de mon age, depuis gamin elle m´attire plutot intensément, malgré le fait que je vois en elle des défauts que je trouve repoussants, c´est innévitable je l´aime ! pour quelle raison me dirais vous ? et bien je n´en ai absolument aucune idée, je pense a elle comme si c´était l´ange qui pourra me combler pour toujours, quant a elle je ne sait pas a quel point je l´attire, mais des signes claires montrent que c´est le cas, on a jamais rien fait de trucs « chauds » ensemble, mais a chaque fois qu´on se séparent aprés une brev rencontre, la raison disparait et je ne fait que de penser a elle et ça me rend malheureux de savoir qu´une relation est trés improbable pour certaines raisons, le sentiment de passer a coté de quelque chose de plus beau que ce que l´on pourrais jamais vivre c´est difficile a porter, bon courage a vous

    1. Je suis dans la même situation que toi et je sais que c’est vraiment pas facile à vivre …
      Mais pourquoi tu ne lui avoues pas tes sentiments (surtout si ils sont réciproques) ? Parce que tu penses ne jamais pouvoir vivre la relation que tu voudrais avec elle ? Et donc que ça ne changera rien ? Peut être mais peut être que cela soulagera un peu le lourd poids que tu portes… non ? Votre amour est t-il vraiment impossible ? Pourquoi ? Je partage ton point de vue mais une partie de moi préfère croire qu’un amour secret est toujours possible … Je trouve tout ça très déprimant 😥

    2. Le fait que tu l’aime semble suffisant à tes yeux, tu n’a pas vraiment l’air d’avoir absolument envie de connaitre les sentiments qu’elle éprouve pour toi, ce que je trouve plutôt surprenant (dans le bon sens)… J’ai l’impression que tu souhaites protéger tout le monde en passant à côté de ce bonheur, mais à tu pensé à elle ? si elle t’aime autant que tu l’aime, elle aussi doit souffrir horriblement, ça ne doit pas être facile … ni pour toi ni pour elle. 😥
      L’amour que tu éprouve pour elle est-il platonique ?. :scratch:
      J’essaye de comprendre cette relation entre cousins mais jusqu’à présent je ne trouve de réponses à par le fait que c’est un amour puissant (après cela dépend des personnes à mon avis) et « non choisi » qu’on ne peut malheureusement pas ou avec beaucoup de mal contrôler… :unsure:

      1. Je crois qu c’est ce qu’on appelle l’amour pur :heart: : le simple fait que cette personne accepte notre amour (car elle aurait très bien pû le refuser) nous rend heureux, souhaiter le meilleur à cette personne mm si cela implique le fait qu’elle soit avec qq d’autre, donner le meilleur de soi et le recevoir en retour (l’amour pur peut être présent chez les deux personnes), se rendre compte que le sexe n’est pas une preuve d’amour et qu’il découle seulement de l’envie du corps de l’autre…

  18. Salut ,
    Je suis perdu en faite car je pense aimer mon cousin de 15 ans (j’en n’ai 13 )mais je sais pas …. si lui il m’aime pourtant la première fois qu’il c’est amusé avec moi on n’était bien proche alors que ça aller faire 13 ans et demi qu’il voyer plus la famille et 12-11 ans que je l’avais pas vue ! On faissais les 400 coups ensemble étant petits … Mais un jour il étais en bat de chez moi et m’a à compagner mon frère a l’annive de son amoureuse et sans le vouloir au retour on c’est embrassé dans le tram choque mais bon ? Après 2-4 jours on c’est revue il est venue au parc et comme mais ami(e)s faissais une bataille d’eau est que je pouvais pas je suis resté avec mon cousin … on n’était à peut près l’un sur l’autre comment vous dire genre moi assi et lui un peu coucher sur moi breff est des fois il le faissais des bisous sur la joue et bouche mais moi je lui faissais que sur la joue je trouvais sa un peu normal peut-être ?!? Mais âpre je l’ai raccompagner a son foyer et nous nous sommes embrassé pendand 2 h et demi et il m’a autorisé à lui un suçons dans le coup … je le reconnais c’était bien agréable…. mais j’ai dès doute car je sais que je commence à l’aimé un peu … (enfin si on peut dire sa « un peu » ) mais tous les personnes l’ayant à peine vue ou parlé dissent qu’il veut juste Ken ( baisser en gros )! Mais je sais pas si je doit les croirent et je sais pas si mon cousin m’aime car c’est lui qui le faisait des bisous et qui ma retenue pour pas que je part quand on s’embrasser ! Je sais pas koi pensé vous pensez que je doit lui en parler ? Mais à vrai dire il n’écoute rien ,il fugue change de discution quand il veut pas dire où quand il est géné il vole .. breff mais je l’aime bien malgré c’est des faux et je ferai tous pour l’aider pensé vous que je devrai lui continuer à lui parlé et lui dire se que je ressens ???

    Je vous remercie deja de vos réponses en avance ??

    1. Bonjour,
      Pour une réponse individualisée de l’équipe Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace confidentiel : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 235 236, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h. Si tu souhaites l’avis et le témoignage d’autres jeunes tu peux poster un message sur notre forum.
      A bientôt.
      L’équipe Fil Santé Jeunes