Articles libres

Les SISM : du 4 au 17 octobre !

image_pdfimage_print

Les SISM (les semaines d’information sur la santé mentale) ? Keskecé ?

Ces semaines sont l’occasion de parler de santé mentale, c’est-à-dire du bien-être psychique et émotionnel. A travers des grandes conférences ou des ateliers en petits groupes, des spectacles et même des concerts, on aborde ce qui peut affecter la santé psychique. C’est généralement les associations et les villes qui sont moteurs pour mettre en place ces événements afin d’impacter le maximum de personnes.

En 2021, focus sur la santé mentale et le respect des droits ! Depuis bientôt deux ans, les mesures prises pour faire face à l’épidémie de Covid-19 ont un impact sur nos droits, nos libertés et nos relations sociales. Dans ce contexte inhabituel et un peu difficile, notre santé mentale peut être bouleversée. C’est pour cela que les SISM tiennent à nous rappeler que nous avons tous, en tant que citoyenne ou citoyen, droit à la santé, à la sécurité et au respect de nos libertés individuelles !

Ce dimanche 10 octobre (en plein milieu des SISM !) c’est également la journée mondiale de la santé mentale, organisée chaque année par l’OMS.

Te sens-tu concerné.e par cette thèmatique ? T’es-tu senti isolé durant cette période ? As-tu eu l’impression que tes droits ont été restreints ? Connais-tu des lieux pour parler de ce que tu ressens, parler de ce que tu vis ? Si ce n’est pas le cas, tu peux nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’. C’est anonyme, gratuit, et nous pourrons discuter de ce qui te préoccupes en ce moment. N’hésite pas !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page