Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 6 juin 2014

Mon premier tête-à-tête

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

rendez-vousImaginer (et organiser) son premier rendez-vous…Parfois, et surtout si la personne sur laquelle on a jeté son dévolu est dans notre classe, on a plutôt l’habitude de passer du temps avec elle… et tous les autres. Or, ce n’est pas en groupe qu’on parvient vraiment à connaître l’autre, de manière intime en tout cas. Il n’est pas facile d’imaginer quel pourrait être le bon moment, le bon endroit ou la bonne idée pour un premier rendez-vous à deux.Le mieux donc, lorsqu’on n’a pas d’idée très précise de ce que l’autre pourrait aimer, est simplement de faire comme on en a envie nous…

Dîner romantique, balade en rollers, shopping ou ciné

A chaque proposition son intérêt propre : on peut choisir de discuter pour apprendre à mieux se connaître, partager une activité sympa, rire ensemble, montrer ce qu’on aime faire, ou aussi chercher à privilégier les rapprochements corporels !

Spontanés, simples, très préparés, originaux ou fantasques…

A chaque style son message : dire à l’autre qu’on a envie de découvrir qui il est ou lui déclarer sa flamme n’impose pas nécessairement le même type de rendez-vous ! Quoiqu’il en soit, ce moment sera révélateur de votre état d’esprit, de ce que vous êtes aussi tout simplement.

Se préparer

On l’a rêvé, elle/il l’a fait… : il/elle a dit OUI ! Ouf, tant d’efforts récompensés…

Maintenant que le rendez-vous est fixé, il est important de s’y préparer. Qu’on soit à l’initiative de ce rendez-vous ou qu’on l’ait simplement accepté d’ailleurs. Parce qu’un premier rendez-vous peut faire un peu peur, et c’est normal : « Comment vais-je me comporter ? Et si je bafouille, il/elle va me trouver bête ? Que va-t-on se dire ? Et comment vais-je m’habiller ? Est-ce que je vais devoir l’embrasser ?… ».

Tant de questions existentielles auxquelles on va bien être obligé de se confronter ! Pour cela, n’oublions pas que les amis peuvent être d’un grand secours : en partageant nos doutes, on se rend compte que tous sont aussi passés par là, mais aussi qu’ils ont des conseils sur la marche à suivre… et puis, cela fait du bien de parler de ce qui angoisse.
Se préparer ne signifie pas forcément tout anticiper, planifier, contrôler… Ce n’est pas possible ! Ce rendez-vous, heureusement, garde sa part de mystère et d’improvisation. C’est justement cela qui le rend si magique !

Le moment venu…

Se sentir stressé et même un peu coincé au départ est normal, rien d’inhabituel… Se dire que l’autre est dans le même état que nous peut aider. En s’appuyant sur une petite note d’humour, faire remarquer son trac peut être touchant, cela veut dire qu’on donne de l’importance à l’autre. En parler ensemble, simplement, est un bon moyen de se sentir soulagé, de détendre rapidement l’atmosphère… mais aussi de rencontrer un peu plus l’intimité de l’autre. Ensuite, on n’a plus qu’à se souhaiter bonne chance !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)