Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 23 avril 2021

?Les poissons n’ont plus la pêche

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Dans l’équipe Fil Santé Jeunes, on est impliqué dans les questions d’écologie. Parce qu’on sait bien que l’écologie ça veut aussi dire « vivre en bonne santé » ! Récemment, nous avons vu Seaspiracy, un documentaire sur l’impact de la surpêche dans les océans, et plus largement, sur la planète. Le résultat fait froid dans le dos… Même si les chiffres sont à nuancer, les faits sont bien réels.

Le documentaire présente les recherches d’un jeune cinéaste anglais (Ali Tabrizi), qui souhaite en savoir davantage sur les conditions de la pêche industrielle et ses impacts sur la planète. La surprise est sans fond : de quoi faire réfléchir les spectateurs à la façon dont ils consomment les produits de la mer, sans parler des innombrables conflits d’intérêts dans ce domaine. Tu le savais peut-être déjà : beaucoup de poissons sont bourrés de métaux lourds et autres produits toxiques, mais les conséquences de la surpêche semblent plus vertigineuses qu’on ne le pensait… et bien supérieures à celles de la déforestation, du plastique ou même de l’élevage industriel terrestre.

Un coup dur pour les amateurs de poissons « éthiques ». Pourtant, ce ne sont pas la pêche ou le régime piscivore qui posent problème, mais la surpêche et l’élevage intensif. Alors, si tu en es capable, n’hésite pas à pêcher ton propre poisson ! Par contre, fais-le avec une canne à pêche et pas un chalutier… ?

Et pour en savoir plus voici la Bande-annonce :

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)