Rompre

Revoir son ex. Ou pas.

image_pdfimage_print

Revoir son ex, c’est du réchauffé ? Souvent, les relations avec les ex s’éteignent juste d’elles-mêmes, on ne le ou la revoit plus, on essaye de l’oublier, on passe à autre chose. Mais il arrive aussi que la relation se transforme et que l’ex reste dans notre vie. Plus comme avant, mais toujours présent, quelle peut être la place d’un ex ?

Friend-zone… c’est possible ?

La « friend zone », c’est tout simplement la catégorie « amis ». Un ex c’est quelqu’un qu’on a beaucoup apprécié, mais avec qui la vie de couple n’a pas fonctionné. Alors pourquoi ne pas être amis ?

Parfois l’amitié précède le couple, et y revenir n’est qu’une forme de retour aux origines. « Peut-être que finalement c’était une erreur de se mettre ensemble ? » peux-tu alors te dire. D’ailleurs on peut parfois se poser la question en amont, se demander s’il est judicieux de se mettre en couple avec telle personne car c’est prendre le risque de gâcher une belle amitié. Pas toujours facile d’y voir clair !

Il arrive aussi qu’on n’ait pas été amis avant mais que la relation évolue naturellement par la suite vers l’amitié. On s’aimait bien, on ne souhaite pas rompre tout lien avec cette personne avec qui on a partagé des choses fortes… Cela peut constituer un terreau fertile pour une amitié durable !

Le sex-friend

Articles similaires

Un ami… et plus si affinités ? Un « sex friend », comme son nom l’indique, c’est un ami avec qui on a des rapports sexuels. Cela peut être régulier ou occasionnel mais, dans tous les cas, l’idée est qu’il n’y ait pas de sentiments amoureux en jeu. Cependant, parfois c’est plus facile à dire qu’à faire ! Surtout avec un ex. C’est pourquoi il est important de savoir pourquoi tu as envie de maintenir ce type de relation : pour garder un lien, parce que ça marchait bien au lit, parce que maintenant que vous êtes séparés tu as à nouveau envie de lui ou d’elle… ?

Un équilibre pas toujours facile à trouver, et qui peut entraîner des jalousies si l’un des deux partenaires se remet en couple par ailleurs… à toi de voir !

On retente le coup ?

Dans certains cas, finalement, on se rend compte qu’on était mieux ensemble que séparés et on fait le choix de rebattre les cartes pour une nouvelle partie. Afin de donner toutes les chances à cette relation qui redémarre, il peut être bien de se demander pourquoi on retourne vers cet ex.

Peur de la solitude ? Il arrive parfois qu’après une rupture on ressente un vide. Eh oui ! On n’est plus habitué-e à vivre seul-e… ! C’est d’autant plus vrai que la relation a duré longtemps. Il faut prendre le temps de retrouver des repères… et parfois il est plus confortable de changer d’avis et retourner avec son ex.

Rester dans le confort de ce qu’on connaît déjà ? Si on a envie de se remettre avec quelqu’un, c’est s’exposer à une nouvelle relation et son lot d’inconnu : la rencontre, le rapprochement, le stress des premières fois… Du boulot quoi ! Parfois, se remettre avec son ex peut sembler une solution de facilité parce qu’on retourne en terrain connu et qu’on ne reprend pas à zéro une relation.

Refuser de faire le deuil ? Qu’on quitte ou qu’on soit quitté-e, la rupture prend plus ou moins de temps long selon notre attachement. Ce deuil peut être pénible, associé à son lot de regrets et de tristesse. Retourner auprès de son ex est une manière de s’assurer de la compagnie voire de la tendresse, ce qui peut être attirant c’est certain !

Cependant, dans toutes ces situations, il ne faut pas oublier les raisons qui ont motivé notre rupture. Si l’on s’est quitté-es ce n’est pas pour rien ! Le risque est grand de se trouver confronté-es aux mêmes problèmes si rien n’a changé entre temps.

Mais si l’un et l’autre considèrent que c’est une bonne idée, que l’on a mûri, que l’on est prêt à se pardonner ou à changer, rien ne s’y oppose ! Il est juste important de se laisser le délai de la réflexion pour s’assurer de faire le bon choix.

Quoi qu’il en soit, on a le droit de changer d’avis ! Vous ne serez pas le premier couple à se rabibocher ni la première personne à supplier l’autre de le ou la reprendre comme en témoigne Jacques Brel… A vous de voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page