Articles libres

Une histoire de dingue !!

image_pdfimage_print

Un lycéen nous raconte dans un article comment il a survécu à une semaine (pendant les vacances) sans internet et sans smartphone. Oui, oui, il a REELLEMENT survécu, et au moment où tout le monde parle de l’interdiction des portables dans les établissements scolaires cela valait bien quelques lignes sur notre site

L’annonce est faite : pas d’internet pendant la semaine familiale à la montagne. Son aventure l’a mené vers de nouveaux horizons (sport, cuisine…)

Et toi ? Serais-tu prêt à relever le challenge ? Tu as entre 13 et 18 ans (voire plus), et tu paniques déjà ? Normal. Logique. Mais passé le stade de la négociation, de la crise de larmes, et de la moue boudeuse pendant 2h30, tu finis par céder. Et tu te rends compte que tout n’est pas si catastrophique.

Tu vas pouvoir découvrir que l’on peut faire de merveilleuses choses, ou des choses complètement inutiles mais amusantes, sans internet, et tu vas même y prendre gout : apprendre de nouveaux jeux, méditer, voire lire, prendre du temps avec ta famille, faire de nouvelles rencontres etc… Et même : regarder autour de toi, en prendre plein les yeux et vivre le moment dans l’instant sans perdre un temps fou à choisir tes filtres photo et à attendre le nombre de like.

Tu n’es toujours pas convaincu ? Jette un œil sur cet article : 7 choses formidables quand mes parents nous ont interdit internet pendant les vacances ! 

… et si tu as encore quelques doutes, tente l’expérience

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page