Articles libres

13 janvier : journée mondiale de l’hypersensibilité !

image_pdfimage_print

Dimanche 13 janvier ce sera la journée mondiale de l’hypersensibilité : un trait de caractère qui permet aux personnes de passer du rire aux larmes (souvent et en très peu de temps), ce qui peut parfois être éprouvant.

Les personnes hypersensibles portent souvent une très grande attention aux détails. Par exemple durant une conversation, un regard un peu trop soutenu peut être vécu comme pesant, un mouvement de lèvres considéré comme un sourire moqueur, un léger soupir interprété comme un signe d’ennui.

Mais c’est aussi une façon d’être attentif à soi, aux autres, et sincère dans les relations. Une  qualité souvent reconnue aux personnes hypersensibles est leur empathie, c’est-à-dire leur capacité à ressentir ce que les autres peuvent vivre et ressentir. On les dit souvent plus compréhensives, plus attentives aux subtilités et aux nuances dans les relations. Certaines personnes hypersensibles peuvent ainsi se définir comme de véritables « éponges à sentiments » !

L’hypersensibilité est également fréquemment associée à une très grande créativité, dans les domaines artistiques qui cherchent justement à exprimer les émotions, mais également dans toutes les activités manuelles (bricolage, jardinage, cuisine,…).

Alors pour cette journée mondiale de l’hypersensibilité, nous t’invitons à prendre le temps de te pencher sur les différentes émotions que tu ressens et leur intensité.

Si parfois tu te sens dépassé(e) par tes émotions, n’hésite pas à nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h) ou par chat’ (9h-22h). Nous saurons être très sensibles à ce que tu vis et ressens !

Articles similaires

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page