Articles libres

17 mai : journée contre l’homophobie

image_pdfimage_print

Depuis plusieurs années, le 17 mai veut rappeler que la lutte contre les violences liées à l’orientation et/ou à l’identité sexuelles ne doit pas cesser. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces violences, elles, ne cessent pas.

Si aujourd’hui dans la plupart des pays occidentaux, l’homosexualité n’est plus condamnée, elle reste encore très discriminée et fait l’objet de violences verbales, physiques, psychologiques

De nombreuses associations œuvrent pour aider les jeunes vivant des situations de violences ou d’exclusion liées à leur orientation ou à leur identité sexuelles. Ainsi par exemple, Le Refuge accompagne en hébergeant temporairement les jeunes homosexuels victimes d’homophobie. Ou encore la Fondation LGBT qui lutte pour l’égalité des droits des homosexuels, des bi et des trans. Également SOS Homophobie qui propose des dispositifs d’écoute et de soutien.

Pour connaître quels événements et festivités ont lieu près de chez toi, n’hésite pas à consulter le calendrier d’événements en lien avec le 17 mai.

Et si tu veux en savoir plus sur l’homosexualité, la bisexualité, tu peux lire notre dossier Homo, bi, hétéro… et moi ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page