Articles libres

1er décembre : un parapluie contre le SIDA

image_pdfimage_print

parapluie rougeA l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA du 1er décembre, une célèbre marque de préservatifs a lancé l’idée de créer un émoticône « préservatif » afin de continuer à sensibiliser les gens (et surtout les plus jeunes !) aux risques associés aux relations sexuelles non-protégées.

Or les éditeurs d’émoticônes ont refusé de créer cet émoji.

Par la biais d’un sondage mondial, cette marque de préservatif a donc proposé en substitution, que soit utilisé l’émoticône « Parapluie avec les gouttes d’eau » afin que chacun à travers le monde puisse encourager l’utilisation des préservatifs quand il communique avec son smartphone. Cette proposition vient à la suite de ces constats :

•    Plus de 75% des 16-35 ans interrogés utilisent des emojis pour parler de sexe. Parmi eux, 9 personnes sur 10 prétendent qu’un emoji « sexe sans danger » les aiderait à parler plus ouvertement des rapports protégés.

•    Près de 50% des 16-35 ans pensent qu’ils ne seront jamais touchés par le VIH bien que toutes les 30 secondes un jeune soit infecté par le virus.

Alors, si tu aimes les aubergines, les pêches, les bananes, les hot dogs…. n’oublie pas de sortir couvert en emportant ton parapluie ;-)!

Articles similaires

émoticone-préservatif

Pour en savoir plus, rien de tel qu’une petite vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page