Articles libres

21 décembre : Journée mondiale de l’orgasme

image_pdfimage_print

Depuis 2006, le jour le plus court de l’année a été élu « Journée mondiale de l’orgasme » par une association pacifiste américaine. Cette association a proposé une nouvelle manière de lutter contre la violence dans le monde : « Faites l’amour pas la guerre », tel était leur slogan afin de diffuser partout sur la Terre un tsunami d’ondes positives. Un peu loufoque comme projet, mais quelle idée géniale non ?

Au-delà de l’idée un peu folle de vouloir répandre l’amour sur la Terre par une symphonie orgasmique, cette journée est aussi un moyen de sensibiliser à ce qu’on appelle l’anorgasmie. Phénomène qui désigne le fait de ne pas atteindre l’orgasme, l’anorgasmie peut concerner les hommes comme les femmes. Ce trouble de la sexualité reste assez rare mais mérite qu’on y prête attention.

Même si l’orgasme pourra difficilement mettre un terme à la violence, il comporte de nombreux bénéfices pour le corps et l’esprit. Prendre du plaisir, seul ou accompagné, ça détend on sera tous d’accord là-dessus. Quoi de mieux qu’allier plaisir et complicité ?  

On vous souhaite à tous un bon début d’hiver !
Et surtout sortez couverts

Un petit extrait du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » de Jean Pierre Jeunet où la symphonie orgasmique est mise en scène :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page