Articles libres

28 septembre : Journée du droit à l’avortement

image_pdfimage_print

droit-IVGA l’occasion de la Journée du droit à l’avortement, plusieurs associations lancent des campagnes afin de rappeler qu’en France, avoir recours à un avortement est légal. Ce droit si difficilement obtenu (pour rappel : en 1975 au bout d’une nuit entière de débats épuisants et éprouvants à l’Assemblée Nationale, Simone Veil alors ministre, a obtenu que soit votée cette loi) est sans cesse remis en question par les opposants à l’avortement.

Le Planning Familial a ainsi lancé la campagne #cecinestpasuncintre ayant pour but de rappeler combien les pratiques d’avortement, lorsqu’il était illégal, étaient violentes et dangereuses : beaucoup de femmes ne survivaient pas à un avortement clandestin ou en gardaient des séquelles graves (stérilité, hémorragie…).

Sur Fil Santé Jeunes, nous œuvrons chaque jour pour vous informer et vous renseigner au plus juste, quand il vous apparaît que cette solution est la plus adaptée à votre situation.

Ainsi, notre dossier IVG, les repères qu’il te faut, notre ligne d’écoute 0800 235 236, un numéro vert national mis en place par le gouvernement 0 800 08 11 11 et les centres de planifications et plannings familiaux répondent présents quand il s’agit d’accompagner une démarche d’IVG.

Le droit à l’avortement rejoint le droit à la contraception, également fragilisé de façon récurrente. Pour le MFPF, ce sont « les deux facettes d’un même droit ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page