Mon corps

A quel âge peut-on mettre des tampons ?

image_pdfimage_print

 

régles  tampons hygiéniques  âge  rapports sexuels  hymen

 

Quand les règles arrivent pour la première fois, on est souvent stressée à l’idée de se tâcher ou de devoir aller à la piscine. Les serviettes hygiéniques c’est bien mais les tampons c’est mieux ! Or utiliser des tampons n’est pas chose facile quand on est une toute jeune fille. Il n’y a pas d’âge minimum pour utiliser des tampons, il s’agit juste d’une question d’aisance avec son corps, afin de pouvoir les insérer. Bien souvent, à la suite des premiers rapports sexuels, la mise en place est plus facile car on ose davantage s’aventurer dans cette zone du corps, et l’hymen ne fait plus barrage. Il n’y a donc pas de règles à l’utilisation des tampons. On peut essayer, échouer, réessayer quelques temps plus tard… On finit un jour par réussir !

4 commentaires

  1. Bonjours j’ai 12 ans et demi j’ai mes règles depuis presque 6 mois et je part en vacance il y a 2 grande piscine et tout mes amis seront dedans je voudrais savoir si je peut mettre des tampon pour aller à la piscine … merci d’avances

  2. J’ai 12 ans sa fait 1 ans que j’ai mes règle. Vendredi j’ai une évaluation de natation, puis-je mettre un tampon ? Merci d’avance! :bye:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page