Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 19 septembre 2018

Acné : bientôt un vaccin ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Souvent, à l’adolescence, parfois même un peu après, ils arrivent ! Qui ? Les boutons d’acné ! L’acné est une irruption, et même pour certains une invasion, de boutons. Même s’ils sont le signe que l’on grandit, qu’on se transforme, ça fait souvent un peu mal, et c’est très désagréable.

Au-delà de la gêne physique on peut se sentir complexé et parfois même déprimé. L’acné attaque aussi notre moral. On aimerait les camoufler, les ensevelir sous notre col roulé, notre capuche, ou une tonne de maquillage. Mais rien y fait : on en a sur le front, sur le menton, et là un gros rouge avec une pointe de blanc au milieu du nez ! L’impression que tout le monde le voit, le regarde et l’admire tellement il est gros… L’acné, un enfer ? Plus pour longtemps !

Récemment, des chercheurs de l’université de San Diego en Californie ont réussi à isoler un anticorps qui cible une toxine qui serait responsable de l’acné. Cet anticorps pourrait être à l’origine d’un vaccin. Pour le moment c’est encore un projet à l’état d’expérimentation, mais les chercheurs sont très enthousiastes et avancent rapidement pour enfin nous débarrasser de tous nos boutons !

A suivre… :scratch:

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)