Articles libres

Acné : bientôt un vaccin ?

image_pdfimage_print

Souvent, à l’adolescence, parfois même un peu après, ils arrivent ! Qui ? Les boutons d’acné ! L’acné est une irruption, et même pour certains une invasion, de boutons. Même s’ils sont le signe que l’on grandit, qu’on se transforme, ça fait souvent un peu mal, et c’est très désagréable.

Au-delà de la gêne physique on peut se sentir complexé et parfois même déprimé. L’acné attaque aussi notre moral. On aimerait les camoufler, les ensevelir sous notre col roulé, notre capuche, ou une tonne de maquillage. Mais rien y fait : on en a sur le front, sur le menton, et là un gros rouge avec une pointe de blanc au milieu du nez ! L’impression que tout le monde le voit, le regarde et l’admire tellement il est gros… L’acné, un enfer ? Plus pour longtemps !

Récemment, des chercheurs de l’université de San Diego en Californie ont réussi à isoler un anticorps qui cible une toxine qui serait responsable de l’acné. Cet anticorps pourrait être à l’origine d’un vaccin. Pour le moment c’est encore un projet à l’état d’expérimentation, mais les chercheurs sont très enthousiastes et avancent rapidement pour enfin nous débarrasser de tous nos boutons !

A suivre… :scratch:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page