Articles libres

#Bienvenueaux2010

image_pdfimage_print

Depuis quelques semaines on voit apparaître un mouvement insultant et menaçant à l’égard des jeunes né.es en 2010. Tu en as entendu parler ? Certains collégiens nés en 2007, 2008, 2009 font en effet circuler sur les réseaux sociaux le hashtag #anti2010 pour critiquer et mépriser les nouveaux arrivants.

Les jeunes nés en 2010 entrent pour la plupart en 6ème et donc au collège cette année. C’est un moment pas toujours évident de passer de l’école primaire où l’on avait tous ses repères, ses potes, où l’on connaissait bien les adultes, à un collège où on se retrouve dans un environnement souvent beaucoup plus grand et avec beaucoup plus de monde ! Tout est nouveau et s’adapter à  cette situation n’est pas toujours simple. Alors si en plus les grands ne sont pas un peu accueillants ça peut vite virer au cauchemar. Non ?

Si tu es témoin ou victime de ce phénomène, tu peux en parler aux adultes qui t’entourent. Cela permettra de diminuer l’impact que ça a sur toi. Si tu te sens coincé.e tu peux aussi appeler le 3020 (anonyme et gratuit), le numéro de lutte contre le harcèlement scolaire.

Nés en 2007 ; 2008, 2009 ? Et si tu organisais un contre mouvement où tu pourrais mettre en œuvre une bonne ambiance au collège et montrer aux nouveaux comment passer une bonne année ?

Et toi comment se passe ta rentrée ? Est-ce que tu as été confronté.e à ces questions ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. Oui c’est horrible ce qu’ils font aux jeunes enfants. Je ne sais pas ce qu’ils ont contre eux. Moi même je suis née en 2007 et je ne comprends pas pourquoi les gens s’acharnent contre eux, moi en tout cas je n’ai aucun problème avec les 2010 😊😥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page