Articles libres

Ça y est, c’est la rentrée !

image_pdfimage_print

Il s’en est fallu de peu pour que la rentrée des classes n’ait pas lieu en août ! Ouf… ça reste en septembre, et cette année c’était le tout 1er jour du mois.

La rentrée scolaire c’est quand même un moment qu’on apprécie autant qu’on aime le détester. Reprendre les cours ça signifie dire au revoir aux grasses matinées, mettre un réveil tous les matins, rester assis pendant une bonne partie de la journée, réviser ses cours à la maison, se retrouver devant sa feuille lors des interros sans connaître la réponse nooooo… bon j’arrête la liste, je veux pas non plus mettre ton moral à 0/20 !

Disons quand même que c’est pas le moment le plus fun de l’année. « Rentrer » c’est retrouver un rythme de vie particulier, des habitudes qu’on a oubliées pendant les vacances. C’est plus intense, plus contraignant. Alors on peut toujours se dire que c’est pareil pour tout le monde (ou presque), comme ça on se sent moins seul.e, mais bon ça reste chi**** 😉

Ceci dit, la rentrée ce n’est pas non plus que du travail et des sonneries qui nous hurlent dans les tympans ! C’est aussi retrouver des personnes avec qui on aime bien passer du temps : les ami.es 🙂 C’est le plaisir de retrouver ses petites habitudes, à la maison, dans ta ville, dans ton établissement scolaire.

C’est aussi l’inconnu : qui fait peur mais qui peut exciter si tu es un peu curieux.se. C’est l’aventure ! Parce qu’en une année scolaire, il s’en passe des choses. Pense à tous les jeux-vidéo sur lesquels tu vas passer des heures mais que tu ne connais pas encore, pense à toutes les musiques qui vont te faire danser mais qui ne sont pas encore sorties, pense à toutes les compétitions sportives que tu vas gagner mais que tu n’as pas encore faites, pense à tous les mangas que tu vas adorer mais que tu n’as pas encore lus ! C’est tout ça qui t’attend cette année, sans parler de toutes les personnes avec qui tu vas te lier, mais tu n’as pas encore rencontrées.

Quoiqu’il arrive tu sais que nous serons là en cas de besoin 🙂

On compte sur toi pour être au top de ton style le jour J, bonne rentrée !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page