Comme une sensation étrange…
Dès lundi beaucoup d’entre vous vont peut-être trouver la situation un peu bizarre… A la maison avec ou sans les parents, cette semaine (et sans doute les prochaines aussi) il va falloir trouver de nouveaux repères !
Tu l’as entendu ce ne sont pas des vacances mais nous comprenons et savons bien qu’un petit vent de liberté souffle pour certains, et murmure à leurs oreilles des envies de sorties, de détente, de parties de jeux vidéos sans fin ou de saisons de séries à regarder en continu…
Mais on sait aussi que pour d’autres cette situation génère sans doute pas mal d’inquiétudes : « Mais comment ça va se passer pour les exams ? », « Est-ce qu’on va tous (ou tous mes proches) mourir ? », « Est-ce qu’on aura plus le droit de voir ses amis ? », « Et cette fille / ce garçon que j’ai embrassé pour la première fois la semaine dernière… Que va devenir notre histoire? », « Mais j’y pense, au fait je n’aurais pas déjà croisé ce fameux coronavirus ? »…
Beaucoup de questions sans réponses – enfin quand même rassures-toi il n’est pas prévu que l’on meurt tous ! Ces prochains jours seront mis à l’épreuve : notre capacité à nous adapter, à trouver de nouvelles façons de faire, à se mettre quand même un peu au boulot (et pour cela on te conseille de te créer un petit espace dédié et des horaires pour ne pas trop perdre le rythme – on dit ça comme ça au passage… Tout cela en développant encore et toujours ta curiosité pour le monde qui nous entoure tous. Quel challenge !
Envie d’échanger un peu sur tout ça ? Tu peux échanger dans l’espace Pose Tes Questions. On est là pour vous ! (le temps de réponse risque d’être un peu plus long que d’habitude)
En attendant, pour préparer la semaine que l’on espère ensoleillée (après ces longs moments pluvieux) et en gardant le sourire un bon petit son :