Articles libres

Culture pour tous !

image_pdfimage_print

Bonne nouvelle ! Le Pass Culture est maintenant disponible pour les 15 – 17 ans !

Si tu as entre 15 et 17 ans, tu as maintenant accès au Pass Culture. Tu vas pouvoir aller au cinéma, au musée, acheter des livres ou encore prendre des cours de théâtre ou de danse…

Le fonctionnement est cependant un peu différent que pour les jeunes de 18 ans.

Une part individuelle En fonction de ton âge, le montant de ton crédit ne sera pas le même : 20€ pour les jeunes âgés de 15 ans, et 30€ pour ceux âgés de 16 et 17 ans.

Tu n’es pas obligé de dépenser tes crédits l’année de tes 15 ans, tu peux les utiliser plus tard ! Il faut cependant les utiliser avant ton anniversaire de tes 18 ans, sinon tes crédits seront perdus…

Une part collective Les établissements scolaires publics et privés (sous contrat) ont aussi un rôle à jouer ! Ils pourront proposer des sorties scolaires (aller au musée, au cinéma, voir des spectacles…). Renseigne toi pour savoir si tes profs sont au courant !

Crée ton compte, et à toi le cinéma, le théâtre, les livres, la musique !

Et pour tous les autres ? Ta mairie a sans doute mis en place des aides d’accès à la culture. N’hésite pas à aller y faire un tour. Petit focus pour l’Île de France, le pass Navigo devient un passeport pour la culture : musées, théâtre, concert… à prix réduits. Voici le lien vers un article pour en savoir davantage : Le passe Navigo devient un passeport pour la culture. 

A toi la culture !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page