Articles libres

Diabète : semaine de prévention !

image_pdfimage_print

Cette semaine, focus sur la prévention du diabète. Depuis 2011, la Fédération Française des Diabétiques organise ces quelques jours pour sensibiliser le public à cette maladie.

Petite explication Le diabète est causé par un excès de sucre dans le sang. C’est-à-dire que le corps ne l’assimile pas correctement, ce qui provoque ce surplus de sucre. Comme si tu mangeais beaucoup de bonbons et que tous les glucides organisaient une méga pool party, au lieu d’être absorbés ou de s’évacuer !

L’objectif de cette semaine n’est pas de trouver le thème de la prochaine pool party sucrée, bien entendu, mais d’au contraire favoriser le dépistage du diabète et augmenter les possibilités de traitements.

Si tu souhaites en savoir plus au sujet du diabète, tu peux consulter le site de cette fédération : fédérationdesdiabétiques.org

Tu te reconnais dans cette situation ou un de tes proches est atteint de diabète, et tu veux en parler ? N’hésite pas à nous contacter au 0800 235 236 ou par chat’, tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). C’est gratuit et anonyme

Articles similaires

2 commentaires

    1. Bonjour,
      Nous comprenons bien que cette situation soit compliquée et difficile pour toi. Si tu souhaites échanger sur ce sujet avec un professionnel de l’équipe Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’. Notre dispositif est anonyme et gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’).
      Si tu as envie d’avoir l’avis et le témoignage d’autres jeunes, tu peux également poster un message dans notre Forum.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page