Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 24 avril 2021

J’ai testé pour vous le roller

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Il y a  bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Dans un monde où les trottinettes ne dominaient pas encore le monde, où le skate n’était pas surreprésenté dans l’ancien temps les jeunes pratiquaient le roller. Truc de boomer ? Sans doute. N’empêche que c’est bien pratique. Et stylé, je trouve.

Je me rappelle de la guerre interminable entre le skate et le roller. A l’époque, on était à peu près aussi nombreux… il faut croire que le roller a perdu la bataille ! Et bien j’annonce que moi, je continue d’en faire. Je vais au travail en roller quand il fait beau, et j’aime toujours ça. Je me rappelle les avoir achetés quand j’étais au lycée, et ils fonctionnent toujours bien ! Bon, c’est vrai qu’il a fallu racheter des roues, elles étaient un peu usées…

Se remuer un peu en ces temps moroses, ça aide à garder le moral. Et puis, ça fait partie des sports autorisés en période de pandémie.

Le roller : Où et comment ?

Avantages : c’est maniable, rapide et silencieux, contrairement au skate qui fait un boucan de tous les diables ! Dans une descente, c’est très agréable ! Pour la ville, c’est idéal. On peut emprunter les pistes cyclables, tout comme les trottoirs (en faisant attention à respecter le rythme et les espaces de tous, bien sûr !!!).

Par contre, le roller n’est pas tout-terrain. Dans la forêt c’est pas l’idéal. Et quand il y a des pavés, une rue en montée ou de la terre, c’est un peu pénible. Les roues s’encrassent, ça n’avance plus, on se rétame et on a les paumes incrustées de graviers. Autre inconvénient, quand il s’agit de prendre le métro ou d’aller chez un pote, il faut prévoir ses chaussures et prendre le temps de se changer !

Les protections ont leur importance, notamment le casque et les protections poignets. Quand on tombe en roller, le plus souvent on a tendance à tomber sur les mains, et donc se casser facilement les poignets.

Différentes pratiques

Si tu n’aimes pas te promener dans les rues, ou que la circulation des voitures te met mal à l’aise, il y a tout un tas d’autres façons de pratiquer. Le hockey en roller, par exemple. Tu peux aussi pratiquer le roller derby, qui est une sorte de course en roller où deux équipes s’affrontent sur un terrain ovale, où le but est de dépasser l’équipe adverse sans qu’elle ne réussisse à te bloquer le passage. Il y a aussi les half-pipes pour les plus casse-cou et amateurs de sensations fortes ! Et plus généralement, les tremplins. Qu’est-ce que j’ai pris comme gamelles là-dessus…

Tu peux aussi promener ton chien en roller, c’est assez cool ? ! Le chien tire le rider, ça lui fait de l’exercice et ça le fait jouer. Au final, c’est plutôt le chien qui promène le rider

J’enlève le frein ou pas ?

C’est l’étape qui détermine enfin si tu es ou non un Jedi du roller. Pourquoi retirer son frein, d’ailleurs ? Et bien, le frein est assez gênant dès lors que tu n’es plus sur un terrain plat, ou que tu veux faire des figures, même basiques. Il s’agit alors d’apprendre à freiner… sans frein ! Les initiés vont sûrement avoir un sourire. Pour freiner, utilise un de tes rollers que tu places perpendiculairement à l’autre : ça dérape et ça freine. Magique (avec un peu d’entrainement) !

Puisque les beaux jours reviennent, c’est le moment de pratiquer ! Je ne suis pas sûr que je retournerai directement dans un skate-park, ça fait longtemps et faut avouer que je suis un peu rouillé… En revanche, une petite ride dans les rues, ça me tente plus. A toi de jouer !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)