Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 15 juin 2021

Fil Santé Jeunes en chiffres

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Fil Santé Jeunes c’est avant tout une collaboration. Nos divers espaces le montrent : sur le forum c’est vous qui œuvrez, et sur les articles c’est nous, l’équipe Fil Santé Jeunes ! Mais dans l’espace Pose tes Questions, les quiz et les enquêtes on contribue ensemble.

Un bon travail d’équipe ! Voilà ce que ça donne :

Réseaux sociaux

Notre newsletter ne compte pas moins de 400 inscrits. Grâce à elle, vous recevez toute l’actualité de notre site !

La fan Page Facebook réunit 6117 fans, et on dénombre 3000 abonnés sur le compte FSJ Twitter et 1500 abonnés sur Insta.

Le forum

Le forum est votre espace préféré. Il permet de soutenir les autres internautes et partager vos expériences communes. Plus de 8000 messages y sont postés chaque année ! A vous tous, vous postez essentiellement sur les forums Amour et Sexualité (1389 contributions en 2020) et Mal être (4346 en 2020).

Enfin, notre forum traverse mers et océans car il est visité par des internautes venus de loin. Le Canada, la Suisse, la Belgique, l’Espagne, le Portugal, le Luxembourg, la Guinée, les Antilles, la Roumanie, l’Arabie Saoudite, les États-Unis, le Maghreb… sont représentés. Pour d’autres, la localisation est plus fantaisiste : « en cambrousse francophone », « in paradise or in hell », « dans ton c… », « le monde », « d’ici et de là-bas », « là où la vie m’amène »…

Les quiz et enquêtes

Vous êtes aussi amateurs de quiz. Vous aimez bien tester vos connaissances tout en vous amusant. En 2020, 245 d’entre vous ont souhaité en savoir plus sur le bonheur avec le quiz « Le bonheur comment ça marche » et 194 se sont intéressé à un de nos quiz juridique “Mes conneries qu’est ce que je risque ? !

Les enquêtes vous intéressent également. Vous êtes plus de 700 a avoir répondu à “La Bouffe et moi” . Ce qui nous a permis de publier un dossier sur ce sujet (quand on vous disait que c’était une collaboration !).

Les articles informatifs

Notre site vous plaît aussi parce qu’il contient des infos ! Avec plus de 2 000 articles sur tous les sujets de la santé, vous êtes en mesure de trouver une réponse à chacune de vos questions que ce soit dans Les sujets de la semaine, Les actus du jour)… ou Les dossiers du mois.

Dernièrement ce sont les articles sur les signes de grossesse, le liquide préséminal en 10 questions ou encore C’est quoi la mouille ? qui ont raflé les suffrages.

L’espace Pose tes Questions

Dans cet espace confidentiel, vous posez vos questions de manière directe, personnelle. Notre équipe vous répond individuellement et les chiffres montrent que cela vous sert. Vous nous avez envoyé quelques 3000 questions cette année. l’Amour et la Sexualité occupent la part la plus  importante de vos préoccupations (32% des questions), la rubrique Mal-être est également fortement sollicitée (avec près de 24% des questions) mais la rubrique Mon Corps crée la surprise (15%) et montre combien cette « boite à questions » vous permet de poser des questions sur la puberté, sur les transformations physiques, sur le corps… que vous n’oseriez peut-être pas poser à quelqu’un droit dans les yeux.

Le chat’ individuel

Toujours plus de sollicitations ! En 2020 nous avons traité 31 547 sessions de chat‘. Si parfois quelques-uns d’entre vous constatent que nous sommes indisponibles, c’est qu’à certaines heures, il y a beaucoup de chatteurs en attente. Pour vous permettre de discuter avec nous, notre chat’ est ouvert de 9h à 22h tous les jours. Persévérez !

Au téléphone

120 appels sont traités chaque jour. L’âge moyen des appelants est de 19.8 ans. Ce sont les 16-17 ans qui nous contactent le plus.

Vous nous avez connus à 80 % par internet, pour 10% d’entre vous c’est grâce au bouche à oreille.

Les gars, vous représentez pas loin de 30% de nos appelants.

Filles et garçons, les thèmes principaux que vous abordez avec nous sont des questions autour de votre corps, de votre sexualité mais aussi de difficultés psychologiques dont vous souhaitez discuter.

Un quart de vos appels se terminent avec une orientation vers des structures et professionnels médico-sociaux.

Nous remercions les humoristes de la ligne qui égaient nos journées, quelques blagues ont été répertoriées dans les Perles de Fil Santé Jeunes !

Nous restons à votre écoute, nous sommes au bout du Fil…Santé Jeunes !

Le chat’ collectif sur Habbo

On se retrouve dans une toute autre ambiance, avec vos avatars toujours plus incroyables sur Habbo la communauté virtuelle !
On s’installe, on discute, on boit un petit jus de fruits ensemble autour de thèmes variés tels que les réseaux sociaux, la drogue, les préliminaires, le harcèlement scolaire, la contraception, le handicap, et on en passe. On vous retrouve le mercredi et vendredi pour trois sessions de vingt minutes. Vous êtes les bienvenus !


Sais-tu que Fil Santé Jeunes est également accessible en LSF et LfPC ? Pour en savoir plus viens lire notre article : Jeunes sourds ou malendants : Fil Santé Jeunes accessible !

 

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)