Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 25 juillet 2018

Fish pédicure : attention danger !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Avoir de jolis pieds pour l’été, ça peut faire rêver. Qu’on soit fille ou garçon, quand vient l’heure de retirer chaussettes, baskets et bottes fourrées pour enfiler tongs, claquettes et sandalettes, il arrive que nos pieds aient mauvaise mine. Et oui, avoir passé l’hiver enfermés dans le noir et la transpiration, ça n’aide pas !

Depuis quelques années s’est développée la mode des fish pédicure pour remédier à cela. Le principe ? De petits poissons inoffensifs mais friands de peaux mortes, “nettoient” nos pieds en une trentaine de minutes.

Si le principe paraît sympa et écolo, il faut faire attention aux risques d’infection. En effet, c’est au niveau de l’hygiène que ça peut coincer car l’eau dans laquelle sont les poissons, qui est celle dans laquelle on plonge nos pieds, ne peut pas être traitée. Or les clients se succèdent et si l’eau n’est pas changée entre chaque client, il suffit que l’un d’eux présente de l’eczéma, des mycoses, des bactéries… il contamine l’eau.

Du coup, quelques règles de base pour bien choisir sa fish pédicure :

  • – vérifier la qualité de l’eau : à l’œil elle doit être propre et limpide
  • – s’assurer que les poissons sont bien des Garra Rufa (espèce dépourvue de dents) et non leurs cousins les Tilapias qui eux sont pourvus de dents et peuvent blesser et faire saigner. Ce qui augmente le risque de contamination
  • – dans la mesure du possible, vérifier que le centre de fish pédicure a bien obtenu une autorisation officielle de la direction départementale de la protection des populations (DDPP)

Une fois toutes ces précautions prises, enjoy ! Tu n’as plus qu’à prendre ton pied (aquatique :yahoo: ) !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)