J'ai des complexes

Je transpire trop !

image_pdfimage_print

complexes2Les glandes sudoripares, qui produisent la transpiration, sont souvent sollicitées pendant l’adolescence. C’est principalement dû aux émotions fortes et violentes qu’on peut ressentir durant cette période. C’est un dérèglement hormonal mais ce n’est pas grave.

Une triple gêne se manifeste avec la transpiration excessive: la sensation d’humidité, les auréoles toujours désagréables sur les vêtements au niveau des aisselles, l’odeur parfois forte qui s’en dégage.

Avant de s’alarmer et de courir consulter son dermatologue, autant opter pour une bonne prévention. Il est tout d’abord indispensable d’avoir une hygiène irréprochable au niveau des aisselles et des pieds. Il faut les laver avec un savon au pH neutre et bien les sécher ensuite (à l’aide d’une serviette propre). Il est inutile de préciser qu’il est vivement recommandé de changer de vêtements tous les jours !
Les déodorants sont également d’excellents alliés. Ils permettent de canaliser le flux de sueur et d’empêcher la formation des odeurs. Il en existe même pour les peaux sensibles voire allergiques. Si vous voulez un produit vraiment efficace, le pharmacien saura vous conseiller.
Et enfin un truc de grand-mère qui peut faire ringard mais qui marche bien : le talc désodorisant. Il agit à la fois sur l’humidité et sur les odeurs.
Si malgré toutes ces précautions vos glandes sudoripares continuent à faire des leurs, consultez un dermatologue qui saura vous conseiller le traitement de choc adéquat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page