Articles libres

Journée internationale de l’amitié !

image_pdfimage_print

 Le 30 juillet, c’est la journée internationale de l’amitié ! Ça tombe bien, c’est aussi le sujet de notre dossier du mois

Cette journée a été créée pour la première fois en 1958, au Paraguay. On la fête à différentes dates selon les pays, mais en 2011, la date du 30 juillet est instaurée officiellement par l’Organisation des Nations Unies, dans l’idée de promouvoir l’amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les individus.

Alors c’est quoi l’amitié à l’échelle du monde ? On ne parle pas tellement de pique-niques ou de sorties ciné ici, mais plutôt de promouvoir la solidarité humaine comme valeur fondamentale de respect et de compréhension entre les peuples. Tout un programme !

Chaque année, l’ONU encourage donc les gouvernements, les ONG et les individus à organiser des évènements autour du thème de l’amitié et de la solidarité – peut-être d’ailleurs qu’il se passe des choses près de chez toi ?

Et si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas prendre des initiatives de ton côté : un peu de bénévolat, appeler un.e proche à qui tu n’as pas parlé depuis longtemps, ou tout simplement profiter de l’occasion pour passer du temps avec tes ami.e.s ?

Enfin, si tu ne l’as pas encore fait, on t’invite à jeter un œil à notre dossier : Amis : un peu, beaucoup… pas du tout ?

Bonne lecture, et belle journée de l’amitié à tous.tes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page