Articles libres

Journée internationale du chat

image_pdfimage_print

Poilus, rasés, touffus, tous nus, de race ou de gouttière, les chats font (très souvent) parties de notre environnement. Le 8 août, on les célèbre : c’est la journée internationale du chat !

En 2002, le Fond International pour les animaux, communément appelé l’International Fund for Animal Welfare (because on sait que you are so bilingues), crée cette journée internationale en l’honneur de nos chers félins à des fins préventives. En effet, un chat ou tout autre animal, il faut en prendre soin !

D’ailleurs, on constate qu’en été, beaucoup d’animaux sont abandonnés. Un animal est un être vivant. C’est tout de même assez étrange de se débarrasser d’un petit être vivant au gré de ses envies, tu ne trouves pas ? Heureusement, des associations sont là pour les recueillir, les soigner et leur trouver une nouvelle maison !

Et la ronronthérapie, tu connais ? Oui oui, tu as bien lu : la ronronthérapie, ou la thérapie par les ronronnements du chat ! Cette forme de thérapie consiste à canaliser ses émotions et pensées, de sorte à faire baisser son niveau d’anxiété. Des études tendent à démontrer que les ronronnements continus, apaisent et calment les personnes stressées.

Pour l’anecdote, savais-tu qu’en 1997 à Talkeetna en Alaska, un chat nommé Stubbs a remporté tous les suffrages devenant ainsi maire de la ville ?!

Bref, chez Fil Santé Jeunes on aime bien les chats ! Et toi ? N’hésite pas à nous donner ton avis !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page