Articles libres

Journée mondiale des solitudes

image_pdfimage_print

Aujourd’hui, 23 janvier 2020, c’est la 3ème édition de la journée mondiale des solitudes.

Stigmatisation, sentiment de honte, exclusion, mal être… la solitude fait mal. L’association Astrée a alors créé cette journée afin de lutter contre !

Cette année, ils focalisent leur action sur les plus jeunes ! Forcément, l’équipe Fil Santé est sur le coup ! Différentes études ont montré que les jeunes étaient la population la plus touchée par la solitude. 43% des collégiens disent connaitre ce sentiment et 13.5% d’entre eux se sentent souvent ou toujours seuls. Inquiétants, non ?

C’est pourquoi plusieurs actions seront menées dans différentes villes de France : conférences, débats, projections, ateliers … permettront de mettre en lumière ce sentiment de solitude et de trouver des solutions pour lutter contre. N’hésite pas à te renseigner et à t’inscrire !

Et puis, si tu as envie d’en parler, que ce soit le 23 janvier, le 24 ou le 25 (etc.), appelle nous. Notre numéro 0800 235 236, gratuit et anonyme, est ouvert de 9h à 23h, 7j/7.


Pour aller plus loin tu peux aussi lire cet article du Huffington Post : Au collège, les jeunes sont les grandes victimes de la solitude. Et regarder leur interview de Clara Luciani pour parler de ce sujet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page