Je vis à la campagne

La campagne, pas si simple !

image_pdfimage_print

Je vis dans un petit village à la campagne, avec 800 habitants environ. Il n’y a pas grand chose dans ce village. A part une coiffeuse, une esthéticienne, une mini concession automobile bref vraiment pas grand chose… Le matin il faut se lever à 6h pour le bus de 7h et puis après une demi heure de trajet et encore 15 min de marche pour arriver au lycée, et le soir attendre près d’une heure le bus à l’arrêt et rentrer à 17h ou bien 18h, parfois 19h. Le week-end est toujours le bienvenu pour se reposer du coup.
Je vis dans une maison un peu éloignée de la route, et je n’entends pas les bruits de voitures et la nuit et en journée c’est hyper calme, et j’apprécie beaucoup le calme.
Ici c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment de magasins de vêtements… Mais l’air y est très pur ici et on peut boire l’eau du robinet qui n’est quasiment pas traité et qui vient de la montagne, et j’ai la forêt avec les vignes quasiment juste en face de chez moi ce qui est plutôt agréable.
C’est vrai que pour avoir une aide médicale ou pour les jeunes chez moi, il faut oublier car c’est le désert. Il faut se rabattre sur la grande ville.

En conclusion j’apprécierais mieux de vivre en ville, mais je sais que quand je serais en ville pour mes études, que la campagne me manquera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page