La Maison des Adolescents des Hautes-Alpes (05)

image_pdfimage_print

Depuis juin 2011 la Maison des Adolescents des Hautes-Alpes (05) est ouverte aux jeunes de 12 à 25 ans, à leurs parents et aux professionnels du département. La MDA 05 se déploie sur l’ensemble du département au moyen de 5 antennes territoriales, pouvant elles-mêmes avoir plusieurs points d’accueil. La coordination départementale des antennes MDA a été confiée, par mandat préfectoral, à l’association Les PEP 05.

Chaque antenne est composée d’une équipe de professionnels de santé (médecin coordonnateur, infirmier(e), psychologue) en capacité d’intervenir au plus près et au plus vite. Les différents points d’accueil fonctionnent grâce à la participation de partenaires solides, habitués à recevoir des adolescents et des familles et qui mettent également leurs locaux à la disposition de la MDA 05.

La MDA 05 propose un accueil individualisé, de l’accès aux soins, de manière anonyme et gratuite et, le cas échéant, une orientation et un accompagnement vers un dispositif de suivi de droit commun. La MDA 05 est également un pôle ressources pour les professionnels du champ de l’adolescence. A ce titre elle propose de la formation continue, du soutien à la pratique professionnelle, de l’animation de réseaux et un appui à une recherche INSERM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page