Articles libres

La puff : c’est quoi ?

image_pdfimage_print

Tu as peut-être entendu parler de la «puff », cette mini-cigarette électronique pré-remplie au goût sucré qui fait un « tabac » chez les jeunes actuellement. Mais pourquoi est-elle si tendance ?  🤔

Le mot « puff », emprunté à l’anglais est « une bouffée » issue du processus de vaporisation, c’est un peu l’équivalent d’une « taffe » pour une cigarette classique.

Si ces cigarettes électroniques jetables venues tout droit de Californie séduisent autant les jeunes c’est qu’elles ont eu droit à d’impressionnantes campagnes de promotion sur les réseaux sociaux. En Angleterre par exemples, les géants du tabac ont investi pas loin d’ 1.6 milliards de dollars pour payer des influenceurs sur les plateformes classiques comme TikTok, Snapchat ou encore Instagram. 😯

Autres raisons de son succès, son côté « pratique ». En effet, les fabricants de Puff ont fait en sorte de rendre le produit diaboliquement accessible et simple d’utilisation (le dispositif est déjà prêt à l’emploi car le réservoir est déjà chargé). De plus, son packaging coloré et ses parfums sont conçus spécifiquement pour attirer le public jeune.

Concernant la dangerosité du produit, très peu d’études ont été publiées. Cela n’empêche pas l’inquiétude des professionnels de santé et des pouvoirs publics. Bien qu’elles contiennent que très peu de nicotine (entre 0.9% et 1.7%) elles peuvent tout de même créer une dépendance et constituer une porte d’entrée vers une carrière de fumeur sur le long terme.

Et toi de ton coté t’en penses quoi de la puff ?

Pour en savoir plus on a trouvé ce documentaire assez bien fait :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page