Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 22 juin 2018

Le Bac version 2021 !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Alors que les bacheliers 2018 planchent sur leurs épreuves et que les 3ème révisent leur DNB qui a lieu la semaine prochaine, la réforme du bac général et technologique a été annoncée par le Ministre de l’Éducation. Elle sera mise en place à partir de la rentrée 2021.

La grande nouveauté c’est la suppression des filières traditionnelles : L, ES, S. L’autre information clé c’est la part plus importante du contrôle continu dans la note finale.

Pour les épreuves anticipées (oral et écrit de français à la fin de la Première) pas de changements. Par contre en Terminale, 2 épreuves écrites portant sur les disciplines de spécialité auront lieu au printemps et 2 épreuves se dérouleront en juin : l’écrit de philosophie et l’oral préparé au long des années de première et terminale autour d’un projet choisi par l’élève.

Qu’est ce qui va remplacer les filières classiques ?

– Dès la Première un tronc commun avec le français, la philosophie, l’histoire-géographie, l’enseignement moral et civique, deux langues vivantes et le sport, un nouveau cours “d’humanités scientifiques et numériques”.

– Puis un choix de 3 spécialités en Première et de 2 en Terminale avec au menu : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre, histoire-géographie et géopolitique, sciences économiques et sociales, humanité-littérature-philosophie, langues et littérature étrangère, écologie-agronomie-et-territoires, arts, sciences de l’ingénieur, numérique et sciences informatiques.

Un petit graphique t’aidera à y voir un peu plus clair !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)