Articles libres

Le Bac version 2021 !

image_pdfimage_print

Alors que les bacheliers 2018 planchent sur leurs épreuves et que les 3ème révisent leur DNB qui a lieu la semaine prochaine, la réforme du bac général et technologique a été annoncée par le Ministre de l’Éducation. Elle sera mise en place à partir de la rentrée 2021.

La grande nouveauté c’est la suppression des filières traditionnelles : L, ES, S. L’autre information clé c’est la part plus importante du contrôle continu dans la note finale.

Pour les épreuves anticipées (oral et écrit de français à la fin de la Première) pas de changements. Par contre en Terminale, 2 épreuves écrites portant sur les disciplines de spécialité auront lieu au printemps et 2 épreuves se dérouleront en juin : l’écrit de philosophie et l’oral préparé au long des années de première et terminale autour d’un projet choisi par l’élève.

Qu’est ce qui va remplacer les filières classiques ?

– Dès la Première un tronc commun avec le français, la philosophie, l’histoire-géographie, l’enseignement moral et civique, deux langues vivantes et le sport, un nouveau cours « d’humanités scientifiques et numériques ».

– Puis un choix de 3 spécialités en Première et de 2 en Terminale avec au menu : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre, histoire-géographie et géopolitique, sciences économiques et sociales, humanité-littérature-philosophie, langues et littérature étrangère, écologie-agronomie-et-territoires, arts, sciences de l’ingénieur, numérique et sciences informatiques.

Articles similaires

Un petit graphique t’aidera à y voir un peu plus clair !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page