Articles libres

Le géocaching

image_pdfimage_print

Mais qu’est-ce que c’est donc que ce truc ? C’est une activité de plein air qui consiste à cacher un « trésor » et à en donner les coordonnées GPS. Il existe plusieurs applications de géocaching en France, disponibles pour les Smartphones.

Si tu passes trop de temps chez toi sans vraiment savoir quoi faire, ou que tu cherches une autre activité que de jouer devant un écran, voilà un bon compromis !

Il s’agit de préparer un trésor, pour commencer. Ça peut être un livre, un objet rigolo, un sachet de bonbons… Puis de chercher un endroit où le cacher. Derrière un lampadaire, dans un bosquet, sous un lierre… Et enfin, d’enregistrer les coordonnées GPS !

Une fois ton trésor caché, à toi de débusquer d’autres trésors et d’aiguiser ton œil de lynx :wacko: . Avec un peu d’expérience, tu auras plus de level : tu trouveras plus rapidement des trésors, ou tu cacheras les tiens de mieux en mieux. Et l’orientation n’aura plus de secret pour toi !

Attention au choix de la cachette : n’oublie pas d’être prudent quand tu te rends dans des endroits que tu ne connais pas et évite les propriétés privées !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page