Articles libres

Le « Pipigasme » : attention danger ?

image_pdfimage_print

C’est quoi le principe ? Le terme anglais « Peegasm », se traduisant « Pipigasme » en français est une nouvelle pratique sexuelle féminine, suscitant intérêt et réactions sur les réseaux sociaux depuis quelques mois. Tu l’auras peut-être deviné tout(e) seul(e) : le principe est de se retenir d’uriner le plus longtemps possible dans le but d’avoir un orgasme lorsqu’on urine enfin ! Libérée, délivrée et euphorisée ! Mais à quel prix ?

C’est dangereux pour la santé ? La réponse est oui, les risques pour la santé sont importants ! De nombreux médecins mettent en garde les femmes contre cette pratique sexuelle pouvant provoquer des infections urinaires et la formation de calculs au niveau des reins. Et ça, ça fait très mal ! Pourquoi ce danger ? Uriner est un processus de nettoyage naturel du corps. La vessie a besoin d’être vidée régulièrement pour éviter que les bactéries s’accumulent et que l’urine stagne, ou reparte dans l’uretère et les reins.

Autre risque possible : le « pipigasme » peut engendrer à la longue une détente des muscles de la paroi de la vessie. Cela pourrait provoquer des problèmes de fuites urinaires ou de rétention urinaire (difficultés à uriner malgré l’envie de faire pipi).

Petit conseil ! Une fois que tu ressens l’envie d’uriner, il est vivement conseillé de ne pas attendre plus de 10 à 15 minutes avant d’aller te soulager aux toilettes ! Alors si tu tiens à ta vessie, le « pipigasme » non merci ! 😉

 

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour ,

    après avoir lu ce commentaire j’ai pris conscience que se retenir trop! mais moi je ne le fais pas exprès !!!!

    merci pour cette article très interessant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page