Articles libres

Le weekend du SIDACTION

image_pdfimage_print

Le week-end du SIDACTION aura lieu les 5, 6 et 7 avril 2019. Trois jours de mobilisation, de sensibilisation et d’information pour lutter contre le sida. Cette association qui soutient la recherche médicale et les personnes qui vivent avec le VIH en France et à l’étranger, lance un appel aux dons et nous rappelle que le virus du SIDA est toujours là !

Aujourd’hui, 36,9 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde. Seulement en France, près de 6 000 nouvelles infections sont diagnostiquées chaque année… ! C’est énorme et nous devons lutter tous ensemble pour que ces chiffres baissent !

Les meilleurs moyens de se protéger contre ce virus, c’est d’utiliser une capote bien sûr et de s’informer ! Rappelle-toi, l’année dernière, l’équipe Fil Santé Jeunes a rédigé un QUIZ sur la transmission des différentes IST (Infections Sexuellement Transmissibles), dont le VIH. Sais-tu par exemple que les rapports bucco-génitaux, comme les fellations et les cunnilingus, nécessitent eux aussi, des préservatifs ? Connais-tu les formes récentes de dépistage de VIH, comme l’autotest ou encore le TROD (Tests de dépistage Rapide à Orientation Diagnostique du VIH) ?

Notre site te donne pas mal d’infos à ce sujet. N’hésite donc pas à parcourir nos articles dans la rubrique IST et à faire notre super quiz : « Les IST » !

N’oublie pas de sortir couvert

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page