Puberté

Les premières éjaculations

image_pdfimage_print

Peut-être que ça fait un moment que tu attends ça ! Vous en parlez parfois entre potes… Et tu te demandes quand est-ce que ça va t’arriver à toi ! Si les premières éjaculations sont parfois considérées comme le signe d’une certaine virilité (on devient un Homme) leur apparition n’est qu’une étape parmi d’autres du développement de la puberté chez le garçon, au même titre que l’apparition des poils, la voix qui mue, l’acné qui apparaît. Ce corps que tu pensais connaître est en train de changer. Pour te faire patienter, voici quelques informations qui pourraient t’intéresser !

Une étape de la puberté !

A la puberté on observe énormément de changements physiques chez les garçons et les filles. Et ces changements sont….plus ou moins inattendus ! Déjà tu ne sais pas quand ça arrive, et ça peut être assez stressant pour certain(e)s. Il va y avoir les impatients, ceux qui s’en fichent, ceux qui sont inquiets et se demandent ce qui les attend… mais pas de panique, ton corps trouvera son rythme, il prend le temps qu’il lui faut, et cela te laisse le temps de le découvrir !

En effet c’est à l’âge de la puberté (qui démarre selon les garçons, entre 10 ans et 15 ans) qu’apparaissent les premières éjaculations. Ces premières éjaculations arrivent souvent lors d’éjaculations nocturnes et comme leur nom l’indique elles surviennent la nuit. Mais pourquoi la nuit ? A cause de tes rêves ! Car si ton corps change à l’adolescence, ton psychisme (tes pensées, tes centres d’intérêt) également. Ton désir et notamment ton désir sexuel va évoluer et se développer. Ce sont donc à la fois les rêves et ton corps qui vont provoquer ce phénomène, assez fréquent, chez les garçons. C’est d’ailleurs ce désir sexuel qui provoque tes érections et qui peut te donner envie de te masturber. Mais tu peux te masturber et avoir un orgasme sans forcément qu’il y ait du sperme.

Ce qui va provoquer l’expulsion du sperme de ton pénis, c’est la contraction des muscles de ton périnée (situé autour de tes organes génitaux, proche de ta vessie et de ton anus).

Mon sperme est-il normal ?

Articles similaires

Le sperme a une consistance plus ou moins visqueuse, et une couleur qui peut être blanche, un peu jaune parfois. Il n’a pas d’odeur particulière.

La quantité est très variable et va dépendre de nombreux facteurs (développement hormonal, fréquence des éjaculations etc…). Toutes ces caractéristiques (quantité, viscosité ou consistance, couleur…) varient non seulement entre les garçons, mais aussi pour un même garçon, tout au long de sa vie. Tu verras que d’une éjaculation à l’autre ça peut également changer !

Du mal à uriner après avoir éjaculé…

Tu remarqueras peut-être qu’après avoir éjaculé il n’est pas toujours facile d’aller uriner. En effet, le sperme et l’urine utilisent le même conduit (l’urètre) le long de ton pénis avant de sortir. Cependant, pas question de tout mélanger ! C’est pour ça qu’il y a au niveau de ta prostate un petit « clapet » qui empêche l’urine et le liquide séminal (principal composant du sperme) de se mélanger. Après une éjaculation il faut donc un peu de temps pour que ce « clapet » se remette en position et te permette d’uriner.

L’apparition des premières éjaculations c’est donc une étape dans la vie d’un garçon, qui signifie que ton corps change et qu’il est en mesure de produire des spermatozoïdes. Ce sont ces mêmes spermatozoïdes qui pourront amener à féconder un ovule et déclencher une grossesse. Donc, dès tes premières relations sexuelles (hétéro ou homo) il est important que tu puisses te protéger avec un préservatif. Celui-ci te protège à la fois d’une grossesse non désirée et des IST

Si tu te poses des questions, n’hésite pas à consulter nos articles ou contacte nous au 0800 235 236 ou par chat’ (9h-23h, 22h pour le chat’).

180 commentaires

  1. grace à cette espace commentair j’ai comprs que j’ejaculait. pour ce qui attendent il ne faut pas s’inquiéter tout viendra en temps et en heur
    ps:c’est une sensation magique :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: B-)

    1. Bonjour,
      Si tu as des questions et envie d’en parler avec un professionnel de l’équipe, tu peux nous joindre par chat’ ou dans notre espace : « Pose tes Questions », accessible depuis notre site. Tu peux également nous joindre par téléphone au 0800 235 236. Notre dispositif est anonyme, gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 09h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !

      L’équipe Fil Santé Jeunes

  2. J’ai commencé à me masturber à 10 1/2 et aujourd’hui j’en ai 12 , en ce moment je dois me branler plus longtemps qu’avant s’est grave??

    1. Bonjour,
      L’espace commentaires n’est pas véritablement un espace d’échange et ne nous permet pas de te répondre de manière personnalisée. Si tu souhaites échanger avec un professionnel de l’équipe Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’. Notre dispositif est anonyme et gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !

      L’équipe Fil Santé Jeunes

        1. Bonjour,
          Dans l’espace commentaire nous ne pouvons pas te proposer un échange. Si tu as des questions, tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236, par chat’ ou dans notre espace : « Pose tes Questions », accessible depuis notre site. Notre dispositif est anonyme, gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 09h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !
          L’équipe Fil Santé Jeunes

  3. Éjaculer pour la première fois est une étape importante, moi c’est arrivé à 12 ans pendant une masturbation. À ce moment je ne savais pas ce qui allait arriver, au début c’est comme une envie d’uriner et j’avais toujours envie de continuer les mouvements et la sensation d’envie d’uriner est devenue très forte et c’est là que j’ai éjaculé. C’est très surprenant la première fois de voir et de ressentir son pénis palpiter tout seul et expulser du sperme sans qu’on puisse se retenir

    1. Bonjour,
      L’espace commentaires ne nous permet pas de te répondre de manière personnalisée. Si tu souhaites échanger avec un professionnel de l’équipe Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’. Notre dispositif est anonyme et gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !

      L’équipe Fil Santé Jeunes

  4. J’ai 13 ans, j’ai déja éjaculer et sa me fait mal au ventre quand sa sort, est ce normal ?
    sinon je me sens coupable à chaque fois que je regarde du porno, est ce que je devrais ?

    1. Bonjour,
      L’espace commentaire n’est pas véritablement un espace d’échange. Si tu souhaites une réponse personnalisée à ta question, nous t’invitons à nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate à nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’. Notre dispositif est anonyme et gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !
      L’équipe Fil Santé Jeunes

    1. Bonjour,
      L’espace commentaire n’est pas véritablement un espace d’échange. Si tu souhaites une réponse précise et personnalisée à ta question, nous t’invitons à nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate à nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’. Notre dispositif est anonyme et gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !
      L’équipe Fil Santé Jeunes

  5. Bonjour! J’ai 12 ans et je me masturbais avec un garçon de ma classe il y a un an. Mais je n’ai jamais eu d’éjaculations, est-ce normal?

  6. bonjours j’ai 13 ans et à 12 ans je me masturbais or que je n’avait pas de sperme mais je ressentait un plaisir .
    un jour j’ai fais un rêve ertique et j’ai senti le meme plaisir que si je me branlais le lendemain je me suis branlé mais rien est sorti . est’ce que le fait de se branler sans sperme retard l’arrivé du sperme ? car je n’en ai pas .

    1. Bonjour,
      Tu te poses des questions sur le sperme. Malheureusement, l’espace commentaires ne nous permet pas de te répondre de manière personnalisée. Si tu souhaites échanger avec un professionnel de l’équipe, tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236, par chat’ ou dans notre espace : « Pose tes Questions », le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 09h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !

      L’équipe Fil Santé Jeunes

  7. Bonjour j ai 12 ans je me masturbe depuis 1 ans mais depuis pas longtemps je sans un désir de continue mais des que cela arrive j ai une très forte douleur au glands doij continue a me masturber après cette douleurs ?

    1. Bonjour,
      Si tu souhaites échanger avec un professionnel de l’équipe, tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236, par chat’ ou dans notre espace : « Pose tes Questions », le dispositif est anonyme et gratuit – ouvert de 09h à 23h, (22h pour le chat’). N’hésite pas !
      L’équipe Fil Santé Jeunes

  8. bonjour j ai 13 ans et j ai eu mes premiere ejaculation a la fin de mes 12 mais le liquide qui sort est toujours transparant et visqueux et sort que en une gouttelette par ejaculation sinon quelque fois pendant la journée je me masturbe mais le liquide transparent sort que apres l erection voir 5 6 min

    est ce que c est du sperme ou du gel prspermatique????

    1. Bonjour,
      L’espace commentaires ne nous permet pas de te répondre de manière personnalisée. Si tu souhaites échanger avec un professionnel de l’équipe, tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236, par chat’ ou dans notre espace : « Pose tes Questions », le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 09h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !

      L’équipe Fil Santé Jeunes

    2. bonjour,
      jai 13 ans,et quand je me masturbe a la fin j’ai un liquide transparent est visqueux qui en sort je ne sais pas si cest du sperme. aussi a chaque fois que je me masturbe la peau qui entoure le gland et tout rouge et me fait mal je voulais savoir si c’était normal ou pas .
      merci

      1. Bonjour,
        Si tu souhaites échanger avec un professionnel de l’équipe, tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236, par chat’ ou dans notre espace : « Pose tes Questions », le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 09h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !

        L’équipe Fil Santé Jeunes

    1. Bonjour Jonathan,
      L’espace commentaire n’est pas véritablement un espace d’échange. N’hésite pas à poster ton message dans notre Forum si tu souhaites avoir l’avis et le témoignage d’autres jeunes. Et si tu souhaites échanger avec un professionnel de l’équipe, tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236 ou dans notre espace : « Pose tes Questions », le dispositif est anonyme et gratuit.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

  9. J’ai 12ans mais je ne sais pas si c etait du sperme ou de l urine mais c etait très transparent et aussi j imagine que c etait parce que j ai joui mais j’ai ressenti du plaisir

  10. Bonjour, moi j’ai 13 ans et c’est pas vraiment pareil… j’ai un liquide qui sort mais il est transparent et « blanc » aussi et je ne sais pas vraiment ce que c’est :unsure: : donc ducoup je ne sais pas trop quoi faire

    *************************

    Cordialement

    1. Bonjour,
      L’espace commentaire n’est pas véritablement un espace d’échanges. Afin d’avoir un échange confidentiel et pour que nous puissions mieux te répondre, tu peux nous écrire dans l’espace Pose tes questions.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

  11. Moi j’ai 11 an et 3quart et quand je me masturbe il y a du genre de pipi transparent qui sort et néo si c du du liquide sséminal ou du gel prspermatique.repondez moi svp

    1. Bonjour,
      Ce que tu décris semble normal. Les premières éjaculations sont souvent assez transparentes. Avec la puberté ton sperme changera un peu de consistance. Si tu as des questions et que tu souhaites échanger avec un professionnel de l’équipe tu peux nous écrire dans l’espace Pose tes questions. Tu peux également avoir l’avis et le témoignage d’autres jeunes sur le forum.
      Bonne journée.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

  12. Svp aidez moi j’ai 12 ans et je me masturbe fréquemment la dernière fois que je me suis branler il est sorti un tout petit peu c’était transparent et un peu collant et jsp comment l’avouer a ma mère puisque je me suis masturber aidez moi et après quand j’ai pris ma douche mon penis était en repos (petit pas en éréction) mais c’est comme si il était un peu dur et quand je pisse il redevient moelleux des réponses svp?

    1. Bonjour,
      Pour une réponse individualisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). Tu peux également poster un message dans notre Forum si tu souhaites avoir l’avis et le témoignage d’autres jeunes. N’hésite pas !
      L’équipe Fil Santé Jeunes

    1. Bonjour,
      Pour une réponse individualisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !
      L’équipe Fil Santé Jeunes

  13. bonjour jai 16 ans et jai toujours pas ma puberte jai un peu de poils pubien au dessus de mon penis et sur mes testicules jai eu une premiere ejaculation mais tres tres peu de sperme une cuillere a cafe et jai deux trois poils sous les aisselle jai pas muer et un peu de poils au jambe et pas mal de poils sur les bras est ce que ma puberte a commencer ?

  14. Salut, je mapele Jon, jai 13 ans et je suis en 4ème et aujourd’hui je me suis branler (comme depuis avril) et j’ai eu des gouttes de couleur blanches et très clair et transparente et ca met déjà arrivé j’aimerais savoir si c’était du sperme (PS: j’ai regarde un porno avec une fille et donc ca met arriver) merci de votre réponse et merci d’envoyer que l’espace commentaire n’est pas un lieu de consultation :yahoo:

    1. Bonjour,
      Pour une réponse personnalisée de la part de l’équipe Fil Santé Jeunes, nous t’invitons à nous contacter directement pour en parler. Tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !
      L’équipe Fil Santé Jeunes

    2. Félicitations !!! :good: :good: :good: La description que tu donnes de la petite gouttelette correspond bien à l’apparence usuelle du sperme. Par conséquent, nous sommes heureux de t’annoncer que tu possèdes désormais toi aussi du sperme. Gère-le du mieux que tu peux et fais-en bon usage !

    1. Bonjour,
      Pour une réponse personnalisée de la part de l’équipe Fil Santé Jeunes, nous t’invitons à nous contacter directement pour en parler. Tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !
      L’équipe Fil Santé Jeunes

  15. Salut aujourd’hui je me suis branler et j’ai réussie enfait avoir du sperm si vous vous branler vous santé une sensation bizarre mais super cool :yahoo: B-) :good:

    1. Oui mais c’est quoi la sensation que tu ressens t immobillise ? Parce que moi je suis tout le temps immobiliser c’est bizzare j’arrive pas a éjaculer même quand je regarde du porno apres je suis immobilliser et sa m’enerve apres je peux plus le branler :mail:

    1. En fait ça m’est arrivé hier soir mais c pas de la pisse ( si c transparent ).
      J’en avais sur les mains mais ce visqueux. Je crois que cet du sperm car je me suis branlé avant.

  16. Slt cest la première fois que j’éjacule aujourd’hui mais ca ma pris du temps pour ejaculer mais c e netait pas une grande éjaculation le sperm restait dans monnpenis et il a fallu que je regarde et que je touche le liquide pour me rendre compte qu e cetait du sperm je suis content mais est ce que cest normal ? J’ai 12 ans et jaurai 13 ans dans 2 mois

  17. Salut , j’ai 13 et je me masturbe 3ou 4 fois par semaine et quand je me masturbe je ressens une sensation qui m’imobilise Mais rien ne sort c’est normal? Merci de me répondre

    1. Bonjour,
      Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’).
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      1. Bonsoir je n’arrive pas a ejaculer des spermatozoïdes et sa m’enerve car je suiz tout le temps immobiliser apres je ne peut plus le ébranler comment faire parce que je veut ejaculer des sperms et aussi j’ai 11 ans

  18. Bonjour , j’ai 12 ans et beaucoup de mes amis ont déjà éjaculer et moi je voudrai et comme eux . Je n’ai pas de poils pubiens et mon pénis fait 11 cm en érection . Quand je me masturbe je ressent quelque chose mais qui redéssent 3 sec après .Est-ce normal ?

    1. Bonjour,
      L’espace commentaire n’est pas un espace d’échange ni de consultation. Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’).
      Tu peux également avoir le témoignage d’autres jeunes dans nos Forums.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

    2. YOOO! Et oui, comme tu l’as lu, je suis une fille mais je répond quand même à ta question sans attendre. Oui c’est quand même normal. T’as que douze ans alors.. C’est TOUT À FAIT normal. (je m’y connais pas mal en «trucs de gars» comme tu le vois.) Ne t’inquiète pas avec ça. J’ai 12 ans aussi et je sais, avec raisons, qu’à cet âge on a tendance à se comparer aux autres personnes (dans ce cas, au garçons de ton âge) mais sérieusement, c’est pas une raison de t’en faire avec ça. Si ils sont fiers d’avoir eu ou fait ces choses là et bien c’est eux mais de mon côté, en tant que fille, avoir ses «règles» c’est pas cool DU TOUT feq.. j’espère que je t’ai aidé! 🙂 😉

  19. Salut à tous.
    Hier soir, en me paluchant, j’ai vu ma verge grossir « d’un coup ». Juste après, j’ai eu l’impression d’uriner, donc je ne suis pas allé jusqu’au bout. Est ce que c normal ? :unsure:

    Au fait g 14 ans

    1. Bonjour,
      L’espace commentaire n’est pas un espace d’échange ni de consultation. Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes (psychologues, médecins) en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’).
      L’équipe Fil Santé Jeunes

  20. Bonjour,g 12ans et d que je me branle g une sensation très forte dans ma bite et je peu plus continuer a me branler est ce que c normal? Et aussi est ce que d qu’ont se branlent et nos testicules grossissent et durcissent cela ce dire qu’on produit du sperme????

  21. G 12ans et des que je me branle g comme une sensation qui fait un peu mal et je peux plus continuer et ce que cela veut dire que je suis stérile ? Et aussi est c que quand les testicules deviennent dur cela ve dire qu’ont produit du sperme ?

    1. Bonjour,
      Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes (psychologues, médecins) en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, le dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas !
      L’équipe Fil Santé Jeunes

  22. Salut, j’ai 13 ANS et j’ai ÉJACULER à 12 ANS. Me masturbe 4 FOIS PAR SEMAINE.
    Est-ce que c’est normal que je ressentais un chatouillement comme tout le monde mais j’ai quand même réussi ÉJACULER (SENSATION MERVEILLEUSE :good: B-) ) ?
    Et est-ce normal que je suis obligé de regarder du PORN à chaque fois, sinon, aucune ÉRECTION. Est-ce à cause que je suis SEULE. (AUCUNE FILLE JAMAIS EMBRASSÉ, SORTIE OU EN FREK)?

    ****************************

    Bye

    ******

    1. Bonjour,
      Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes (psychologues, médecins) en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’).
      Tu peux aussi avoir le soutien et le témoignage d’autres jeunes dans nos Forums
      L’équipe Fil Santé Jeunes

    2. :bye: Salut personellement j’ai bientôt quatorze ans et pour arriver a l’ejaculation il faut non seulement que je regarde un porno mais en plus il faut que je pense a une fille que j’aime bien car sinon, je ne sens rien … Donc voila juste pour que tu saches que t’es pas tout seul et que ce qui t’arrive est, il me semble, dans la plus grande des  »NORMALITÉS » :good: :good: :good:

  23. Bonjour , j’ai 17 ans et je me masturbe depuis l’age de 13 ans et j’ai eu mon sperme à 14 ans et j’ai une éjaculation normale depuis jusqu’à aujourd’hui ou plus rien ne sorte il ny’a que le liquide seminal qui sort mais quand j’arrive à l’éjaculation, je n’arrive pas à éjecter le sperme est -ce normal ?

  24. Bonjour , je vais avoir 14 ans en aout et je n’ai toujours pas eu ma puberté, quans je me masturbe ça me chatouille le frein et mon penis s’endort la il y’a 10 min j’ai eu des petites gouttes blanches qui sont sorties au niveau de mon frein, normal ?

    1. Bonjour,
      Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes (psychologues, médecins) en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », nous contacter par chat’ ou nous appeler au 0800 235 236, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat).

      L’équipe Fil Santé Jeunes

  25. hey!!!!moi g 12ans et j’ai ma première éjuculation pas plus tard qu’hier mais bon il fais une sorte de pate qui colle est ce normal??????? Je vous remercie car vous avez répondu a plusieurs de mes question je me suis pas mal inquiéter car je pensais que se n’était pas normal que je l’ai aussi tot!!! mais bon grace a vous je sais que c’est normal!!!!!

    1. Salut eumm comment dire j’ai 14 ans et mon penis na pas grandi,je n’ejacule pas je commence a muer et j’ai juste des poiles sur la couilles voila :unsure: 😥

  26. Salut à tous, j’ai 12 ans, moi j’ai eu ma première éjaculation aujourd’hui…
    Je me masturbe depuis 2 ans et rien ne sortait…
    Je me suis mis devant un film porno et je me suis masturbé, j’ai eu une petite douleur mais je l’ai surpassé, et là …
    du sperme est sorti, il était transparent et gluant.
    Pour ceux qui stressent et qui s’inquiètent, attendez…
    Ca sert à rien de stresser, ça arrivera un jour…
    Merci :yes:

    1. Salut !! :bye:
      J’ai 12 ans je mesure 1m53 et j’ai mué mais (je vais pas vous le cacher vu que je suis apparemment pas le seul 😉 ) quand je me masturbe je ressens une sensation au niveau de mon penis mais à ma fin, il n’y a que (environ 10 gouttes réunies ) du liquide visqueux transparent. Je trouve ça bizarre car j’ai des poils pubiens, un peu sous les bras et j’ai mué mais il me manque juste ça. Est ce grave ou ça va arriver petit à petit ? :unsure:

  27. Moi j’ai commencer à me branler a 11 ans et il y a rien qui sortait et vers 12, 13 ans sa a commencé sortir et maintenant j’ai 14 ans et mon pénis mesure 9 cm au repos et 18cm en érection et mon sperme est maintenant blanc a chaque fois sans vouloir faire le beau je suis honnête

  28. Bonjour alors c’est sans doute bizarre ou peu être que je me pause beaucoup trop de questions, mais j’ai bientôt 24 ans et au cours de toutes ces année je jnai vu aucune sur évolution au niveau de l’ejaculation, j’avoue que je suis pas très a l’aise pour le dire mais je n’ai jamais eu de vrai ejaculation seulement quelque gouttes et je pense que j’ai un problème mais je n’ose pas vraiment en parler. Est ce possible que je soit malade ou que je ne connaîtrais jamais l’ejaculation à proprement dis. est ce que l’un de vos service pourrai me donner plus d’infos ou simplement me rassurer car je pe de à fonder une famille mais ce problème risque de me poser un énorme souci. Je vous remercie par avance de votre reponse

    1. Bonjour,
      Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes (psychologues, médecins) en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », nous contacter par chat’ ou nous appeler au 0800 235 236, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat).

      L’équipe Fil Santé Jeunes

  29. Bonjour moi j’ai 13ans et je me masturbe environ 5 fois par semaine et des fois quand j’ejacule il est soit blanc soit transparent je voudrais savoir si c’est normal

    1. Bonjour,
      Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes (psychologues, médecins) en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », nous contacter par chat’ ou nous appeler au 0800 235 236, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat).

      L’équipe Fil Santé Jeunes

    2. Slt moi aussi j’ai 13 ans et rassure toi c tout a fais normal vu que tu te masturbe beaucoup bas tu ejacule du sperme le sperme c le liquide transparent et les spermatozoïdes c le liquide blanc breff vu que tu te masturbe beaucoup les Spermatozoïdes on pas le temps de ce crée pendant t 5 masturbations pas semaine et ducoup c du sperme breff pour te rassurer il n’y a rien grave mais ci tu veut retrouver t Spermatozoïdes en gros ton liquide blanc bas je te conseille de faire une pose de 3 jour sans masturbation et t Spermatozoïdes (liquide blanc) vont étre là. Slt

    1. Moi aussi j’ai eux 14ans le 19 là et je me masturbe pratiquement jamais car quand je me branle je me branle que pendant 2 ou 3 minute après sa me soule donc j’arrête mais là jvien de me branler au moins 10 minute et c pas sortir sa casse la tête

  30. Slt à tous je suis Colin j’ai 15 ans et 1/2 alors ce que je voulais savoir c’est que j’ai jamais eu ma première ajaculation donc j’aimerais savoir si c’est possible quand je suis excité j’expulse un liquide clair visqueux parfois quand je dors je me suis réveillé mouillé d’un liquide apparemment jaune collant qui contient des p’tits grains très collant je n’ai pas mué donc ce j’aimerais savoir si je suis formé ou non disons j’ai du physique je commence à avoir des plus sur ma peau , ma verge a grandi merci j’attends vos réponses

    1. Salut, ce que tu vois c’est le liquide séminal : une des deux compositions du sperme lorsque c’est transparent. Et si ton sperme est jaune c’est également normal. Ne t’inquietes pas, j’ai 14 ans et j’ai eu mes premieres ejaculations l’annee derniere (sans spermatozoide) je dois t’avouer que, naturel impatient j’étais inquiet pour l’absence de couleur blanche. Maks c’est arrivé, ne t’inquietes pas tout va se faire petit a petit :whistle:

  31. bonjour j’ais 13 et mon penis fait 2cm au repos et 7cm en erection et je pas encore du sperme je me masturbe suvent mais ca marche pas il y a que du pipi qui sort cest normal ?

    1. Bonjour,

      Pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », nous contacter par chat’ ou nous appeler au 0800 235 236, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat).

      L’équipe Fil Santé Jeunes

  32. Bonjour j ai 13 ans et 14 dans un moi est ce normal que quand je me masturbe je ressens une sensation au niveau du penis mais rien ne sort même pas une goute de liquide prespermatique est ce normal à mon âge ?

    1. YO! Et oui comme tu l’as lu, je suis une FILLE! Surprenant, NN? une fille ben normale répond à ta question de gars d’il y a 3 ans! c’est juste que je m’y connais pas mal en affaires de «gars». je trouvais ça vraiment important de te répondre quand même malgré les années qui nous sépare de cette question ETK je m’éloigne du sujet… tu as maintenant quoi! 16 ans ?!? LOL j’en ai douze pis chui une fille. ça commence bien! HAHA! ma réponse mtn!!! : t’as pas à t’en faire, c’est tout à fait normal. c’est juste un peu retardé à côté des autres. Mais surtout, ne te compares pas à tes amis de gars qui ont eu ou fait des trucs que toi, sa ne t’ais jamais arrivé.
      Encore désolée de t’avoir répondu si tard! 😉

    1. Moi j’ai eu mes premières éjaculations à l’âge de 10 ans et j’ai maintenant 13
      Ans. Mon pénis au repos fait 5 cm mais en érections il fai 13,5 cm

  33. Jai 12an Mon penis fait 4cm au repos et il en fait 7cm quand il est énervé et je pose beaucoup de question es que c normal ou Pas contacter moi au***********merci de me repondre vite au numéro précédent

    1. Bonjour,
      pour une réponse personnalisée de l’équipe Fil Santé Jeunes en toute confidentialité, n’hésite pas à nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », nous contacter par chat’ ou nous appeler au 0800 235 236, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (20h pour le chat).

      Si tu souhaites le soutien ou les témoignages d’autres jeunes nous t’invitons à venir sur nos Forums.

      L’équipe Fil Santé Jeunes

    2. Salut :bye:

      J’ai 14 ans et je voulais te dire que je pense que l’étape de grossissement de ta verge la simplement pas débuté, ma8s ne devrait pas tarder ne tkt pas. :good: 😉 :yes:

  34. je me masturbe tous les soir sa me fais comme des gili dans le ppénisse et pourtant je narive pas a éjaculer vous pouver me dire pourquoi 😥

    1. Moi a 8ans et c normal qu il soit blanc mais plus t éjacule tôt plus t en produis plus il devient un peu jaune et plus ton pénis grandit vite

    1. Pas d’inquiétude l’âge pour d’ejaculer varie d’un cas à un autre et c’est parfaitement normal de ne pas ejaculer à 13 ans.

  35. Bonjour a tous j’ai 13 ans et demi ( je rentre en 3eme) et quand mon penis est en erection il mesure que entre 8,5 et 9,5 cm ( je fais 1m51) j’ai un liquide transparent qui sort mais rien d’autre je voulais savoir si la taille de mon penis est normal ou pas? Et si a mon age c’est normal de ne pas encore éjaculer Aider moi merci de me repondre

  36. est ce que pendant la puberté un peu sperme peut sorrtir avec le pipi? car jai deja eu du sperme pendant que je dormait mais je savais pas javais peur davoir quelque chose de grave pis la jai commencer a faire bcq pipi pis la mon pipi parfois changer de couleur et il redevner normal aprer et la quand je fait pis il est pu comme avant je sens jai trop envie mais il y a un peu de contiter qui sort pis je me sens vide après parfois je touche pis c un peu collant comme du sperme est ce que normal ?

    1. Bonjour,
      Pour une réponse individualisée de l’équipe Fil Santé Jeunes en toute confidentialité, tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions » ou nous appeler au 0800 235 236, la ligne est anonyme et gratuite. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (20h pour le chat).
      Si tu souhaites le soutien ou les témoignages d’autres jeunes tu peux aussi venir sur nos Forums.

      L’équipe Fil Santé Jeunes

  37. Je pense que vous n’avez pas à vs inquieter…..J’ai 14 ans et depuis environ un mois je me masturbe et du sperme sort ( même si j’essayais de temps en temps depuis environ un an ).

    Mais j’ai qd même une question : depuis que j’éjacule, j’ai constamment envie de me masturber…. Je le fais environ 4 à 6 fois par jour, est-ce normal ?

    1. Je pense que l’envie de se masturber régulièrement est normale, en fonction de notre âge et nos désirs. Je suis sûr que tu n’as pas à te faire des idées pour cela. Tout le monde est différent, mais sache qu’à ton âge il n’y a pas d’explication à ces envies.

  38. J’ai 12 ans et je me masturber plusieurs fois par mois j’ai des poil et du liquide qui sort mes testicules grossissent c’est Normal? :wacko:

  39. Salut , moi jai 13 et demi et quand je me masturbe.je sens quelque chose dans mon penis mas rien ne sort je nai jamais rien produit de ma vie je minquiete :scratch:

      1. Salut ,

        Tu n’a pas à t’inquiéter j’ai eu la même étape quand j’avais 13 ans je ne comprenais pas pourquoi ça ne sortait pas , alors que j’avais des éjaculation nocturne , souvent c’est parce que tu te masturbe pas de la bonne manière , une fois que tu l’a trouver 😉 ça devient un jeux d’enfant .

  40. Bonjour j’ai 14 ans et hier soir je jouer tranquillement à ma tablette et j’ai sentit que s’était mouillé dans mon calcon et j’ai regarder et au boudin de mon gland il Ya avait un liquide transparent et sa fesais des file et sa coller mais yen avais pas beaucoup merci de me dire se que sais

    1. Salut , moi g 12 ans bientot 13 ans et je me masturbe fréquemment. À chaque fois je ressens une envie de pisser mais ya pas de sperme qui sort. Qaund je me masturbe trop ya une genre de limite et jpp continuer . En lisant les commentaires aparemment faut dépasser la limite pour éjaculer. C vrai ?

      1. Bonjour,
        L’espace commentaire n’est pas véritablement un espace d’échanges. Si tu souhaites parler avec un professionnel de l’équipe Fil Santé Jeunes, tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236, par chat’ ou dans notre espace : « Pose tes Questions », accessible depuis notre site. Notre dispositif est anonyme et gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 09h à 23h (22h pour le chat’).
        Si tu as envie d’avoir l’avis et le témoignage d’autres jeunes, tu peux également poster un message dans notre Forum. N’hésite pas !
        L’équipe Fil Santé Jeunes

    1. Bonjour j’ai 14ans et toujours rien quand je me masturbe juste une sensation et des frissons mais rien parfois je sens qu elle que chose monter jusqu au gland et une chose mouille sort mais je ne sais pas si c’est du pipi ou du gel presermatique car ca mais arriver que 3fois depuis que je me masturbe c est a dire 10 ans et en 1 min max j’ai cette sensation ducoup je commence a m inquiter pouvez vous m aidez svp ? 😥 :good:

  41. J’ai 15 ans et demi (j’ai un léger retard de puberté aussi), je me masturbais depuis 14 ans et je n’avais que quelques gouttes de liquide séminal, translucide.
    Je viens seulement d’avoir ma première éjaculation avec du sperme
    C’est rassurant de voir que tout fonctionne enfin :yes:

    Alors soyez patients et ça viendra forcément :good:

  42. J’ai 15 ans et demie et après un an durant lequel je n’avais que du liquide séminal quand je me masturbais, je viens d’avoir ma premiere ejaculation avec du sperme. Alors soyez patients ca viendra !!! :good:

  43. moi jlai eu quand j avais 13,4 ans il ya 2mois ,je pense que c est l age normal mais jme demande si je vais encore grandir de taille je fais 168 pour 54 kg et chui en 4eme .jai fais plusieurs teste enlignes et il me disent que je ferais entre 180 et 184 qu en pensez vous??

  44. Moi j’ai 12 ans dans trois mois et je me masturbe souvent et je me demande si c’est de la sueure ou du gel préspérmatique :whistle:

  45. est -ce normal, je me suis masturbé et 20 minute plus tard j’ai senti que quelque chose remonté et c’etais tous transparent je ne voyais rien je ne pouvais pas faire de goutte mais c’etais glant mais sa ne collais pas ! aidez moi svp!

  46. Bonjour j ai eu mes ejaculation en me masturbant dans la douche je suis inquie car c etait une toute petite quantite et elle etait transparante je suis inquier et je ne sais pa quoi faire aider moi svp et il y avait de la salive sur mon penis. J ai senti ke kelke chose allait sortir et 3 gouttes de liquide sortent

    1. bonjour ce que tu appele »salive » est du liquide pré-séminal il est composant de sperme il arrive a la puberter cela peut-prendre quelque temps avant qu’il arrive plus tard tu aura du sperme et ne t’inquiete pas la quantité varie entre les hommes tout ce que tu a vécu est normal j’ai la meme choses de depuis 1 mois.Au revoir.

    1. Bonjour j’ai 11 ans 1/2 et j’ai eu mes première éjaculations aujourdui c’était transparent et un peu visqueux ( et se n’est pas du pipi puisque sa senté rien ) de ce que je lit sa serait du gel préspermatique en gros du serm sans serpmatozoide , mais je suis uand meme super content! :yes: :yes: :yes:

  47. moi g commencer a me masturber a 10 ans mais rien ne sortait et a 11 ans du sperme est apparu maintenant que g 12 ans beaucoup de sperme sort en voyant certain commentaire comme moi g 16 ans et je n’ai toujours pas de sperme je m’inquiète pour mon futur

  48. Moi j’ai jaculé mais quand peut on avoir un/des enfants. Avec une femme mais autrement je ne sais pas si c’est a la première, deuxième…Merci 😳

    1. Je pense que l on peut se masturber sans ejaculer car je n ai pas encore mon sperm et j ai 14 et pourtant quelaues fois sa m arrive des ressentir des frissons j’espere en avoir rassuré quelques uns
      Cordiement :bye:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page