Les soins de la peau

Les tatouages et piercings sur la plage sont-ils dangereux ?

image_pdfimage_print

Tatouage au henné

Envie d’une p’tite coquetterie cet été sur la plage ? Cela peut-être tentant mais très risqué. En ce qui concerne le tatouage, il s’agit de dessins temporaires faits au henné noir. Le henné noir contient un produit toxique pour la peau : le paraphénylènediamine (PPD) qui est en concentration 4 fois supérieures que dans les colorations de cheveux ou de textile.

Ce produit peut provoquer de graves réactions allergiques qui peuvent devenir définitives et concerner d’autres produits contenant de la PPD (caoutchouc, vêtements noirs…).

Pour le piercing, on n’est pas sûr que le matériel utilisé soit bien stérilisé et les règles d’hygiène bien remplies. C’est la porte d’entrée possible pour des infections (transmission de l’hépatite B notamment). C’est pourquoi, il est préférable d’avoir affaire à des professionnels qui garantissent une pratique sécurisée de ce genre de pratique.
De plus, pour se faire faire un piercing, l’autorisation des parents est nécessaire quand on est mineur. Pour en savoir plus sur les précautions.
Alors soyez prudents sinon vous risquez de garder un très mauvais souvenir de vos vacances…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page