Articles libres

Les week-ends d’intégration

image_pdfimage_print

Ca y est, c’est bientôt la rentrée  Certains retourneront dans leur collège ou lycée, pour d’autres ce sera peut-être le moment d’attaquer les études supérieures à la fac ou ailleurs. Et qui dit études supérieures dit souvent week-end d’intégration.

Sorte de grand rassemblement étudiant et festif organisé en début d’année, les week-end d’intégration sont souvent l’occasion de faire de nouvelles rencontres ! Même si le WEI peut créer de bons souvenirs, la quantité d’alcool ingérée lors de ces soirées (le binge-drinking) et le manque d’encadrement génèrent souvent pas mal de comportements à risque et contribuent parfois à des accidents.

Afin d’éviter certains dangers quelques universités, des associations étudiantes et la ministre de l’Enseignement Supérieur, Frédérique Vidal, ont signé une charte de bonne conduite. Cette charte a pour but d’informer et de responsabiliser les étudiants, mais aussi de transmettre des conseils pratiques aux organisateurs, pour qu’ils sachent ce qu’ils ont le droit de faire ou non, selon le type de weekend qu’ils organisent.

Donc soyez vigilants à la rentrée, consommez avec modération mais amusez-vous et profitez de ces week-end pour constituer votre futur groupe de potes 

Pour en savoir plus sur la charte et sur les actions de prévention mises en place tu peux aller voir sur le site : Stop au danger dans les soirées d’inté’

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page