Articles libres

Malade en hiver ? Jamais !

image_pdfimage_print

garçon-malade-hiverBien souvent, hiver rime avec maladies, rhume, grippe, gastro-entérite… Pourquoi tombe-t-on plus facilement malade en hiver ?

Contrairement à ce que l’on a tendance à croire, ce n’est pas le froid qui en est responsable mais nos doux foyers bien chauffés. En effet, en hiver on chauffe nos maisons et pour maintenir cette douce chaleur on a tendance à moins aérer. Conséquence : les virus se développent et se transmettent plus facilement. Il est donc important de souvent ouvrir les fenêtres pour changer l’air, et on recommande une température ambiante de 19°C. Allez hop, un petit coup de vent de 10 mn tous les matins et tous les soirs dans ta chambre :yes:!

Par ailleurs, le fait de chauffer artificiellement nos logements et autres lieux de vie assèche l’air ambiant. Respirer cet air sec assèche également nos muqueuses. Cela peut-être irritant, surtout chez les plus fragiles, et favoriser le risque d’infection. Les personnes les plus sensibles peuvent utiliser un humidificateur d’air, et dans tous les cas nous avons tous intérêt à bien nous hydrater : ne lésine pas sur les tisanes et autres chocolats chauds :good:!

Enfin, on ne t’apprend rien mais il est toujours bon de le rappeler, les mains sont le premier véhicule des virus, quelle que soit la saison ! Ces mains qui passent du téléphone portable, à la barre du métro, à la poignée de porte, à la clémentine que tu manges, bref à tous les objets que tu touches et qui ont été touchés par d’autres avant toi… Pense à les laver dès que tu en as l’occasion !

Avec tous ces conseils, nous te souhaitons un bon hiver :yes:!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page