NON à l’homophobie !

image_pdfimage_print

Depuis quelques années, le 17 mai est la Journée Mondiale de lutte contre l’homophobie – IDAHO « International Day Against Homophobia ». Cette année, de nombreuses associations se mobilisent à nouveau, le vendredi 17 mai et pendant toute la semaine, en proposant des actions multiples et variées dans les villes de France, pour sensibiliser chacun d’entre nous aux conséquences dramatiques de l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie et la biphobie, et à l’ensemble des violences liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.

L’occasion de réfléchir sur ce thème au cœur de l’actualité et d’aller rencontrer des acteurs sur le terrain…

Jeune fille contre un mur

Toutes les infos sur les actions organisées par :

– Association SOS Homophobie

– Association Le Refuge

Articles similaires

– Comité IDAHO France

– Association inter-LGBT

6 commentaires

  1. Je ne suis pas d’accord. Le mot homophobie ne désigne pas une violence en vers les homosexuels, mais simplement une peur irrépressible. On ne peut pas interdire aux gens d’avoir peur, mais on peut leur interdir d’avoir des réactions sexistes, violentes ou innapropriées. Effectivement, chacun doit respecter l’autre. Mais le terme utilisée est incorrect, il faudrait dire autre chose, du style racisme ou sexisme, un mot que l’on inventerait pour la cause et qui désignerait un comportement diférent envers une personne parce qu’elle est homosexuelle. Cherchez donc la définition du mot phobie, vous verrez que c’est simplement une peur. Par contre, je suis aussi totalement contre une attitude irrespectueuse envers les gay. Je respecte.

  2. Hey Ziimo$, si des gens sont sujets de moqueries, c’est de la faute des moqueurs, pas de la faute des moqués…

    Et puis je pourrais te dire que les humains n’ont pas été créés non plus pour faire de la musique rock, ou, truc pas cool, pour jeter des bombes nucléaires à Hiroshima et Nagasaki. Alors deux femmes ensemble, ou deux hommes ensemble, moi, je suis plutôt heureux que ça existe.

  3. Moi j’ai deux amies bi et moi je trouve ça cool qu’ils s’assument, et ça les rend différent des autres et en meme temps ils restent les memes.

  4. en meme temps l’homme et la femme n’est pas crée pour que 2 hommes ou 2 femmes se marient.
    Et le pire c’est que je ne sais pas si vous imaginez l’enfant qui va etre adopté par eux, il va etre ENORMEMENT HARCELE par les autres gosses ! déjà que cette génération tout le monde vannent et se moquent tout le monde alors en
    plus si un gosse est 2 pères ou 2mères.

  5. coucou,

    un jour, un de mes ami m’a dit qu’il était trans’.
    ma réaction: cool ta vie, je suis avec toi je te soutiens.

    car après tout. on est tous des être humains.

    bisous

    akira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page