Articles libres

Journée nationale de lutte contre le harcèlement !

image_pdfimage_print

Et si l’autre c’était toi ? Dans les couloirs du collège, du lycée (parfois de la fac), dans la cour de récréation ou encore sur les réseaux sociaux, les insultent fusent, certain.e.s élèves se font rabaisser, rejeter, humilier. Quand tu vois, entends cela, qu’est-ce que tu fais toi ?

Il existe plusieurs manières de venir en aide à ceux.celles qui subissent, vivent du harcèlement.

📞 Si tu es victime, témoin ou même harceleur/se, un numéro national, anonyme et gratuit existe spécialement pour en parler. Il s’agit de la ligne Non Au Harcèlement que tu peux appeler au 30 20.

🏫 Il est possible que ton établissement prévoie des évènements, des ateliers, des interventions pour promouvoir cette journée de lutte contre le harcèlement scolaire. Y participer c’est aussi soutenir ceux.celles qui vivent cela au quotidien !

📱 Pour te joindre à la lutte, tu peux aussi tweeter, poster un hashtag #nonauharcèlement… Soyons solidaires ! Peut-être qu’il y a quelqu’un au fond de la classe qui a besoin de ton aide. Cette personne ça pourrait être toi.

Voici la vidéo des élèves de l’Espace Jeunesse et du collège Louis Braille d’Esbly (Seine-et-Marne) qui ont gagné la mention « coup de cœur des professionnels de la communication » du prix « Non au harcèlement » 2021-2022. A voir absolument !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page