Articles libres

Novembre : tout pour la santé des hommes !

image_pdfimage_print

Depuis 2003, chaque mois de novembre, l’association Movember Foundation (de “mo” abréviation de moustache et “vember” pour le mois de novembre) propose aux hommes de laisser s’épanouir leurs moustaches pour sensibiliser l’opinion publique à la santé masculine.

Si tu as toujours eu envie d’arborer une moustache extravagante à la Dali, une moustache de grand-père cool à la Jean Rochefort, ou une plus sexy à la James Franco, c’est l’occasion ou jamais !

L’idée, c’est de braquer les projecteurs sur les maladies qui touchent les hommes, qu’on a trop souvent tendance à négliger. Pourtant, beaucoup de souffrances pourraient être évitées si celles-ci étaient diagnostiquées plus tôt. L’association participe ainsi, avec les fonds qu’elle récolte, au financement de recherches autour des maladies typiquement masculines.

Mais Movember n’est pas la seule initiative dans ce sens. Ainsi, le Prostate Tour parcourt la France entière pour tout t’apprendre sur la prostate. Cette glande appartient à l’appareil reproducteur masculin et peut être associé à beaucoup de plaisir dans la sexualité… mais aussi être touchée par le cancer lorsque les hommes vieillissent.

 Là encore, le but est d’informer, et de sensibiliser sur les questions de santé, et en bonus si tu t’y rends, tu pourras même visiter une prostate gonflable. Une façon plutôt rigolote d’en apprendre plus sur ton corps, non ?

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page