Articles libres

Semaine mondiale des sourds

image_pdfimage_print

Du 17 au 22 septembre 2018 c’est la semaine mondiale des sourds. Peut-être es-tu toi-même concerné (directement ou indirectement) par cette question ? Peut-être aussi t’est-il déjà arrivé de te sentir imcompris-e dans ce que tu vis au quotidien en étant sourd ou malentendant toi-même ?

Parfois, quand on est porteur d’un handicap, comme la surdité, ce handicap prend alors toute la place dans les échanges avec les professionnels de santé qui nous suivent et nous accompagnent au quotidien. On peut en oublier de poser ses questions sur la contraception, la sexualité, ou de parler de ce moment de déprime de l’autre soir après une journée difficile… Et puis on n’a pas toujours envie que les parents soient au courant ou d’être obligé de prendre un rendez-vous pour ça !

Sur Fil Santé Jeunes, et en partenariat avec la Fondation pour l’Audition, nous cherchons avec toi comment bien te répondre.

Depuis quelques années nous avons développé d’autres moyens que le téléphone pour que tu puisses entrer en communication avec un professionnel de santé de notre équipe. Le chat’, les mails dans l’espace « Pose tes questions« , mais aussi les forums entre jeunes sont autant de possibles pour poser toutes tes questions et échanger sur ce que cela veut dire pour toi être un ado sourd ou malentendant, ou être le proche (frères et sœurs, amis,…) d’un ado sourd ou malentendant.

N’hésite pas à nous contacter, notre équipe est là pour toi !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page