L'amitiéVivre sa sexualité

Sex-friends : pourquoi pas ?

image_pdfimage_print

Tu connais ? T’en as déjà entendu parler ? Et si on jetait un coup d’œil sur ce type de relation? Un sex-friend, c’est un ou une amie avec lequel ou laquelle on a des relations sexuelles plus ou moins régulières, sans sentiment amoureux. Voilà le pacte que partagent les 2 protagonistes de l’histoire.

Qu’est-ce que c’est ?  

Envie de parties de jambes en l’air, de sport en chambre sans s’encombrer de sentiments ? C’est le point de départ de cette relation. Alors, tu vas me dire, et tu auras raison, qu’on peut satisfaire sa libido autrement : la masturbation ou l’utilisation des sex-toys par exemple. C’est évidemment de toutes aussi bonnes manières de se donner et de prendre du plaisir, mais ce sont des plaisirs solitaires.

Parfois, on a envie que ce plaisir soit partagé et on recherche alors un partenaire de jeu. D’où l’idée d’un ami avec qui on couche. Exit les histoires d’un soir : on recherche au contraire une certaine régularité dans la relation, une certaine sécurité car on sait qui c’est. Une complicité ?… Eh bien oui, et c’est bien ce qui différencie le sex-friend du plan Q. Mais qu’est-ce qui le différencie du couple, si le sexe et la complicité sont réunis ? Le sentiment amoureux y est complètement et définitivement absent, et ce pour les deux amis ! Ça te parait complexe ? Peut-être un peu. Essayons d’éclaircir tout cela.

Sex-friends, relation idéale ?

Partons de cette idée d’une relation à deux avec tous les avantages sans les inconvénients :

Articles similaires

Tu es libre d’aller voir ailleurs : aucune frustration, liberté absolue !
Tu ne t’engages pas : moins de pression, plus de spontanéité !
Tu ne te casses pas la tête à payer des cinés, des restos, des cadeaux : tu peux être radin !
Tu ne rencontres pas la belle famille : à toi les dimanches midis tranquille devant ta série !

Idéal, non ? On en rêverait. Chacun peut y trouver son compte.
Mais attends, et si l’un des deux tombe amoureux ?

Sex-friends, casse-tête ou crève-cœur ?

Peut-on vivre une parfaite relation amicale avec de nombreuses parties de jambes en l’air sans aucune ambigüité ? Quand on est amis, on a une relation privilégiée : on partage une partie de sa vie privée et de son intimité avec l’autre. A cela, on ajoute alors du désir et du plaisir sexuel. Peut-on en rester seulement là ? Ne pas aller plus loin, et ne pas tomber amoureux de l’autre ? Car c’est bien connu les sentiments ne se contrôlent pas. Puisqu’il est drôle et sympathique, puisqu’elle est attachante et intelligente, puisqu’il est sexy et qu’elle est désirable… on n’est pas à l’abri de l’amour ;-). Est-ce que l’on se ment alors à soi-même au risque de souffrir si ce n’est pas réciproque ?

Alors sex-friends ou pas sex-friends ?

Finalement, il y a le concept, sa définition, et ce que toi tu en fais. L’important est que vous puissiez vous y retrouver toi et ton partenaire : sexuellement, personnellement, amicalement ou amoureusement. Qu’importe ! L’idée est de trouver vos propres limites, en restant vous-mêmes dans cette relation et de ne pas vous faire souffrir inutilement.

Que tu préfères : un sex-friend, un ami avec bonus, un plan Q, un plan couette, une histoire d’un soir, un amoureux d’une semaine ou deux et plus si affinités : à toi de voir, à toi de choisir et à toi de jouer :yes:.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page