Articles libres

SISM 2019 : la santé mentale à l’ère du numérique

image_pdfimage_print

Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, lance la 30ième édition des SISM  (les Semaines d’Information sur la Santé Mentale du 18 au 31 mars 2019).

Chaque année, ces semaines sont un moment privilégié de promotion et de prévention autour de la santé mentale. En 2019, les SIMS se focalisent sur « La santé mentale à l’ère du Numérique ».

Applications santé, consultations et aides à distance, intelligence artificielle, jeux vidéo éducatifs… peuplent nos écrans. Quelles sont les conséquences dans nos relations aux autres ? Cela peut-il nous permettre de nous sentir mieux ? D’être mieux ou au contraire moins bien accompagné en cas de problème ?

Toute l’équipe de Fil Santé Jeunes a rédigé  un dossier complet pour t’aider à réfléchir à ces questions : « La santé et le numérique » ! Dans ce dossier, que tu as certainement déjà lu , on s’interroge sur les avantages, les inconvénients et les risques liés à la santé numérique, aussi appelée e-santé.

Tu trouveras également les principaux résultats de notre enquête « Mon Smartphone et moi ». Ce précieux objet, que signifient-il réellement pour toi ? Y a-t-il des choses qui sont plus faciles à dire par Smartphone ? Comment sera le Smartphone du futur ? Y a-t-il des dangers liés à cet outil ? Viens vite découvrir les réponses de nos internautes !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page